Sous les acclamations du public, les champions NBA ont reçu leurs bagues avant le premier match de la saison. Et ce sont, sans mauvais calembour, de vrais bijoux.
C’est une tradition. Chaque année, la saison du champion démarre avec la remise des bagues aux joueurs, coachs et membres du staff. Et surtout, le levé de la bannière au plafond de la salle, pour immortaliser une saison historique.
Hier, l’atmosphère à la Scotiabank Arena était donc à la fête. Un premier titre se fête comme il se doit. Alors avec un public comme celui des Raptors, la cérémonie à été particulièrement chaleureuse.
La franchise canadienne sait d’ailleurs que son sacre est aussi celui des fans. Alors ces derniers ont été récompensés. Chaque personne dans l’arène cette nuit est reparti avec une superbe réplique des bagues.
Every Raptors fan in attendance is gonna walk away with this replica championship ring 💍
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 22, 2019
(via lloydjulian/IG) pic.twitter.com/kNFUpX6uuR
Lire aussi | Quand la carrière de Marc Gasol basculait à cause du surnom « Man Boobs »
Pas de répliques pour les joueurs, loin de là. Beaucoup de diamants, de l’or, et un résultat magnifique. Le panel avant, représentant la « skyline » de Toronto, l’inscription « North » (reprenant le design du maillot porté lors du match 6 décisif) et la Scotiabank Arena, serait composé de 74 diamants, soit le nombre de victoires sur la route du titre.
Grand absent de la cérémonie, Kawhi Leonard devait tout de même avoir un oeil sur la soirée de ses coéquipiers. Il a même du lâcher un petit sourire quand il a vu le bonheur de Kyle Lowry ou Pascal Siakam en découvrant ces bagues durement gagnées.
Raptors receive their championship rings 💍 pic.twitter.com/1bYSFv9RGF
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 22, 2019
Les joueurs et membres de l’organisation ont eu leurs bagues, les fans aussi, il n’en manquait donc qu’un… Mais rassurez vous, le rappeur Drake a lui aussi reçu une bague customisée. Il pourra désormais fanfaronner au premier rang avec la bague au doigt.