NBA – Davis pense avoir dépassé les limites en tentant de recruter Kawhi

Anthony Davis Kawhi Leonard

Ce n’est plus un secret : les Lakers ont tenté d’attirer Kawhi Leonard cet été, et leurs deux stars y ont contribué. Anthony Davis est revenu sur l’épisode, qui n’a pas été un grand succès.

Publicité

Quelques mois en arrière, Kawhi Leonard était la plus grande attraction de la planète basket. Agent libre, le MVP des Finales devait choisir sa destination pour les prochaines années, et plusieurs équipes étaient sur les rangs.

Si on s’attendait d’abord à un duel entre Clippers et Raptors, les Lakers sont venus se mêler à la danse, au point d’être une alternative crédible. Il faut dire que parmi les membres de la franchise californienne qui se sont mobilisés pour attirer The Klaw figuraient LeBron James et Anthony Davis.

Publicité

En marge du premier match entre les Clippers et les Lakers hier soir, les deux hommes ont été invités à réagir sur le sujet. Le King est resté bref, se contentant d’expliquer qu’il aurait aimé jouer avec Leonard, qu’il a décrit comme un joueur « positif ».

The Brow, lui, s’est exprimé plus longuement. Visiblement content de participer à un processus de recrutement de cette ampleur, il pense pourtant avoir commis une erreur.

Publicité




Lire aussi | La faillite de LeBron et Anthony Davis en 2ème mi-temps

Au micro de Dave McMenamin d’ESPN, il s’est expliqué :

C’était marrant pour moi de vivre ce processus, avec un joueur comme Kawhi, essayer de le recruter et le faire venir ici. On a eu une conversation une fois, puis il y a eu une déclaration de lui qui est sortie, ou de son oncle ou quoi – bref quelqu’un a dit qu’il n’aimait pas le recrutement et tout ça. Alors j’ai eu l’impression d’avoir dépassé les limites.

Que Davis se rassure, avec ou sans tentative de recrutement, Leonard n’aurait probablement pas signer à Los Angeles. A ce jour, plusieurs décisionnaires au sein de la franchise sont d’ailleurs encore persuadés qu’il s’est « amusé » des Lakers, se servant d’eux pour mener des négociations avec les Clippers et les Raptors en parallèle.

Publicité

Quoiqu’il en soit, tout ça est révolu. Hier, c’est bien comme adversaires que Davis et Kawhi se sont croisés sur le parquet. Leonard a pris le dessus, marquant 30 points dans la victoire des siens face aux Lakers (112-102).

De leur côté, LeBron James et AD ont répondu présent sur le plan statistique, mais leur faillite en deuxième mi-temps a coûté cher aux Angelinos, battus pour leur première sortie cette saison.

Publicité

Anthony Davis s’est attaqué à du lourd en se lançant dans le recrutement de Kawhi Leonard, et c’est peu dire que d’affirmer qu’il marchait sur des œufs. Une prochaine fois, peut-être.

Anthony Davis Kawhi Leonard Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus