Touché et opéré au genou à la fin des playoffs, Klay Thompson a toujours pensé revenir pour cette campagne NBA. Malheureusement son coach, Steve Kerr, est venu jeter un gros coup de froid sur les espérances du joueur.
En plus de Kevin Durant, les Warriors ont également perdu Klay Thompson sur blessure lors des derniers playoffs. L’arrière s’est blessé au genou et a dû être opéré quelques semaines plus tard. La durée de sa convalescence ? Environ 9 mois. Il y a quelques jours, son père, Mychal, était optimiste et voyait son fils revenir pour le mois de mars prochain.
Steve Kerr, son coach, n’est pas du tout du même avis :
C’est peu probable qu’il joue cette saison. On doit s’y faire. Il faut être réaliste. J’ai eu une ACL au collège, et j’ai manqué toute la saison. Généralement cela nécessite une année complète pour guérir, et si c’est le cas pour Klay, il sera forfait pour toute la saison.
Lire aussi | La saison débutera sans eux
On laisse la porte ouverte si tout se passe bien dans sa rééducation et si les docteurs valident. Mais la réalité est qu’au 1er avril, ça fera 9 mois. On doit préparer les gars à prendre son rôle.
Encore une fois, tout est possible sur une rééducation aussi longue. Il est trop tôt pour être certain que Klay reviendra ou non cette saison. Mais les Dubs ne prendront aucun risque avec leur star et un retour pour mars est encore loin d’être acquis. Les fans doivent s’y préparer.
Klay Thompson n’a jamais manqué plus de 9 matchs sur une saison. Un gros changement pour l’intéressé.