NBA – Le mystère autour de la blessure de Zion

mystère blessure zion williamson
NBA.com

Opéré ce lundi, Zion Williamson va manquer près de deux mois de compétition après sa blessure au ménisque. Mais le mystère plane toujours sur de nombreux points.

Publicité

Trois jours. Trois jours après avoir planté 22 points et 10 rebonds contre les Spurs, c’est le temps qu’il a fallu à Zion Williamson pour informer le staff médical des Pelicans de ses douleurs au genou. Sans surprise, le joueur a rapidement été mis au repos. Pas d’entraînement et une IRM prévue afin de vérifier que tout va bien.

Grand bien a pris au staff. Les résultats de l’IRM sont revenus révélant dans la foulée un problème au ménisque. Ce lundi, Williamson est donc passé sur la table pour réparer tout ça et devrait être sur le flanc pour 6 à 8 semaines.

Publicité

Est-ce que la blessure a donc eu lieu contre les Spurs ? C’est là le problème : personne ne sait. Les Pels ne peuvent pas savoir et Zion explique qu’il n’a pas ressenti de douleur ou de gonflement après la rencontre. Même durant les jours qui ont suivi, rien à signaler.

Il est difficile de pouvoir cibler le début de la blessure. Grâce à son physique hors norme, Zion est quelqu’un qui peut supporter la douleur. S’il avait décidé de rester muet concernant les douleurs, il aurait largement pu débuter la saison sans aucun problème. Mais il aurait aggravé tout ça.

A titre d’exemple, Blake Griffin avait joué les derniers playoffs avec la même blessure.

Publicité




Lire aussi | La mauvaise nouvelle de Steve Kerr concernant Klay Thompson

Quand la blessure est devenue de l’ordre publique, le monde de la balle orange a tout de suite voulu faire le lien avec son poids. Zion est souvent accusé d’être trop gros, pesant 130 kg sur la balance. Affirmation avec laquelle les Pelicans ne sont pas d’accord.

Le staff explique que le poids du joueur est en grande partie du muscle selon The Athletic. Le numéro 1 de la dernière draft est en parfaite condition physique et il est souvent plébiscité pour son hygiène de vie en dehors des parquets.

Publicité

Pour les Pels, le poids de Zion n’est donc pas un problème. Pas question dans les prochaines semaines de perdre du poids pour lui. Il devrait se limiter dans les exercices de musculation, mais les dirigeants laisseront Zion être tel qu’il est. Ils ne changeront pas ses habitudes.

Bien évidemment cela pourrait changer si les blessures venaient à se répéter. Mais pour l’heure, le staff est confiant sur le fait que ce problème au ménisque est une blessure qui aurait pu arriver à n’importe qui.

Publicité

Ca, seul le temps nous le dira. Il vaudrait donc mieux que les Pelicans ne se trompent pas sur le sujet.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus