NBA – Magic Johnson en rajoute une couche après les commentaires de Michael Jordan

Michael Jordan Magic Johnson

C’est le petit feuilleton de cette veille de reprise : Michael Jordan a surpris avec ses propos sur Steph Curry. Et vous savez ce qui rend la situation encore plus belle ? Magic Johnson qui s’en mêle.

Publicité

Vous avez sûrement vu passer les propos de Michael Jordan aujourd’hui : selon le GOAT, Stephen Curry n’est pas encore un Hall of Famer (ses propos complets ici). Un drôle d’avis quand on sait qu’on parle ici d’un joueur qui a révolutionné le jeu, a été élu le premier MVP unanime de l’histoire, détient bon nombre de records individuels, et est triple-champion NBA.

Alors pourquoi cette sortie hasardeuse de MJ ? Plusieurs écoles s’opposent. D’abord, il y a l’hilarante théorie de CJ McCollum, dont on espère qu’elle est vraie. Et puis il y a celle de Magic Johnson, revenu sur le devant de la scène sans crier gare :

Calmez-vous tous. On sait que Steph Curry est un futur Hall of Famer… Michael Jordan ne pouvait pas le dire car il aurait pris une amende par la ligue.

Publicité

Lire aussi | Les 10 meilleures histoires de trash-talking de Michael Jordan

Il est vrai que niveau amendes, Magic Johnson est spécialiste. Sanctionné à tour de bras par la ligue pour tampering durant son passage au front office des Lakers, l’ancien meneur n’a pas pu résister à un petit troll envers la NBA.

Au delà de la boutade, Magic dit probablement vrai : certains cas de tampering récents l’ont été pour des propos légers, et adouber un joueur comme un futur Hall of Famer peut tomber sous le coup du règlement. Difficile d’imaginer une quelconque once de crédibilité dans le fait de voir Curry à Charlotte (bien qu’il y ait grandi), mais peut-être que MJ a tout simplement voulu assurer le coup.

Publicité

Michael Jordan qui met le feu à côté de son verre de tequila, CJ McCollum qui s’en mêle et Magic Johnson qui vient mettre son grain de sel. Pourquoi aller au théâtre ? La NBA, y a que ça de vrai.

Buzz Magic Johnson Michael Jordan NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus