NBA – La saison débutera sans eux

Klay Thompson retenir Kevin Durant

Le coup d’envoi de la saison NBA 2019-20 sera donné ce soir avec une rencontre opposant les Raptors aux Pelicans. Si les fans sont impatients de retrouver la NBA, il y aura tout de même des absents de marque pour l’occasion. Petit tour d’horizon.

Publicité

Après une free agency 2019 mouvementée, beaucoup de joueurs ont changé d’équipes et ont pu former des duos très excitants sur le papier. Le premier sera à l’oeuvre dès cette nuit avec Anthony Davis et LeBron James.

Malheureusement le spectacle ne sera pas au maximum pour tout le monde, la faute aux blessures. Et la saison va malheureusement débuter sans eux. Pour certains, il faudra attendre la prochaine.

Publicité

Kevin Durant

Kevin Durant
Forbes

C’est sans aucun doute LE gros absent de la campagne NBA. Suite à sa blessure intervenue lors des derniers playoffs, au tendon d’Achille, Kevin Durant devrait manquer toute la saison. Le joueur ne s’attend pas à revenir pour cette campagne et veut se donner le temps nécessaire afin d’effectuer un comeback à 100%.

Sauf changement de scénario, ce sera donc pour octobre 2020. Dans le même temps, il fera ses premiers pas en tant que Net. Brooklyn tentera de lutter pour le titre dès cette saison, et ce malgré cette absence majeure.

Klay Thompson

klay thompson warriors
USATSI

Lui aussi blessé lors des derniers playoffs au genou, Klay Thompson devrait normalement revenir pour cette saison. L’arrière en a toujours pour plusieurs mois de rééducation et son retour est évoqué pour le mois de mars prochain, dans le meilleur des cas. Comme n’importe quel joueur, le staff des Warriors prendra les précautions nécessaires. Son père était plutôt confiant il y a quelques jours :

J’espère aux alentours du mois de mars. Il n’y a pas de date définitive, mais ça ferait 9 mois après la blessure. Tant qu’il est dévoué et déterminé dans sa rééducation, ça ira.

Attention cependant, on n’est jamais à l’abri d’une mésaventure avec ce genre de blessure.

Publicité




Lire aussi | Un premier aperçu de la free agency 2020

Zion Williamson

zion williamson Pels

Il est sur toutes les lèvres depuis hier soir et pour cause : Zion Williamson a dû renoncer au début de saison avec les Pelicans. Le premier choix de la dernière draft s’est blessé au ménisque et son opération a déjà eu lieu. Durée de la convalescence ? 6 à 8 semaines !

Zion pourrait manquer entre 20 et 30 matchs, ce qui le ferait revenir courant décembre dans le meilleur des cas. Un coup dur pour celui qui devait faire ses grands débuts cette nuit contre les Raptors.

Ses stats en pré-saison ? 23.3 points, 6.5 rebonds et 2.3 passes. Frustrant.

Paul George

Paul George Clippers

Pour le premier derby de Los Angeles, on espérait une jolie confrontation entre deux des meilleurs duos de la ligue. Il faudra malheureusement se montrer patient puisque Paul George est encore trop juste. Opéré des deux épaules au début de l’été, l’ailier fait des progrès mais n’a toujours pas repris les entraînements avec contact.

Selon Doc Rivers, il devrait manquer au moins les 10 premiers matchs de la saison. Un retour mi/fin novembre est donc à espérer. En attendant, les Clippers vont devoir faire avec Kawhi Leonard. Il y a pire non ?

Publicité

Kyle Kuzma

kyle kuzma los angeles lakers
Los Angeles Lakers

Blessé lors de la préparation avec Team USA, Kyle Kuzma n’est toujours pas remis de sa blessure au pied. Le joueur est d’ores et déjà forfait avec les Lakers pour le match cette nuit et devrait en manquer encore quelques-uns. Une mauvaise nouvelle pour les Angelinos.

Le problème est que Kuzma souffre d’une fracture de fatigue pour être précis au pied, et que ce genre de pépin peut être très épineux à guérir. Les Lakers doivent se montrer prudents et ne rien précipiter.

John Wall

Détenant l’un des plus gros contrats de la ligue, John Wall ne peut actuellement pas se défendre et prouver qu’il mérite un tel chèque à la fin du mois. Malheureusement le meneur n’est pas très chanceux. Au départ blessé au niveau du talon, il a glissé chez lui et s’est déchiré le tendon d’Achille. Comment cette blessure a-t-elle été découverte ? Quand le médecin a voulu nettoyer une infection suite à sa précédente blessure.

Autant vous dire que la poisse poursuit Wall en ce moment. Il faudrait un petit miracle pour qu’il foule les parquets cette saison. Les fans des Wizards devront sans doute attendre la campagne 2019-20 pour le retrouver.

Publicité

On n’oubliera pas non plus Victor Oladipo qui devrait revenir plus rapidement que prévu de sa blessure au quadriceps. L’arrière des Pacers est bien de retour à l’entraînement. Mais sans tous ses hommes, la NBA ne se portera que moins bien.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Golden State Warriors Indiana Pacers John Wall Kevin Durant Klay Thompson Kyle Kuzma Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans Paul George Victor Oladipo Washington Wizards Zion Williamson

Les dernières actus