Hier, quelques jeunes joueurs ont eu droit à des prolongations de contrat aux sommes particulièrement élevées. Ce qui a fait réagir Kyle Kuzma.
La nuit dernière, certains jeunes joueurs ont eu droit à des prolongations de contrat de la part de leurs clubs respectifs. Tout a commencé samedi dernier avec la prolongation de 4 ans pour 130 millions de dollars de Pascal Siakam avec les Raptors.
Puis tout s’est emballé hier, avec plusieurs signatures consécutives. Buddy Hield prolongeait pour 4 ans et 94 millions de dollars avec les Kings, puis Domantas Sabonis pour une durée similaire mais pour 85 millions de dollars, avec les Pacers. Quelques heures plus tard, Dejounte Murray signait une extension de contrat de 64 millions de dollars sur 4 ans avec les Spurs.
La prolongation de contrat la plus importante de la soirée était celle de Jaylen Brown avec son équipe de toujours, les Celtics, pour une durée de 4 ans et… 115 millions de dollars. Inutile de dire que la nouvelle a littéralement fait exploser les réseaux sociaux.
L’ancien joueur des Celtics Isaiah Thomas réagissait avec humour à la prolongation de son jeune ancien coéquipier.
So happy for my ugly ass friend!! https://t.co/UwRegBthxO
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) 21 octobre 2019
Tellement content pour mon horrible pote !
Lire aussi | Nicolas Batum propose de se sacrifier pour les Hornets
La réaction la plus drôle était certainement celle de Kyle Kuzma. L’ailier des Lakers observait cette distribution généreuse de billets avec attention.
— kuz (@kylekuzma) 21 octobre 2019
Pourquoi ? Kuz va lui aussi certainement toucher un gros chèque l’été prochain, lorsqu’il sera éligible à une prolongation de contrat. Tous les joueurs qui ont prolongé leur contrat la nuit dernière sont issus de la draft 2016.
Alors l’été prochain, ce sera au tour de la cuvée 2017, dont Kyle Kuzma, entre autres.
Nul doute que les Lakers voudront sécuriser la présence de leur jeune joueur au sein de l’effectif et devraient lui proposer une extension de contrat rapidement. Hormis Kuzma, d’autres jeunes stars provenant de la draft 2017 devraient signer un chèque conséquent l’an prochain.
On peut penser à Jayson Tatum, De’Aaron Fox, Lauri Markannen ou encore Donovan Mitchell. La distribution des contrats aux sommes volumineuses n’est donc pas prête de s’arrêter.
Spectateur comme tous les fans NBA de toutes ces prolongations de contrats, Kyle Kuzma en sera un bénéficiaire l’été prochain. Pour ça, il faudra évidemment réaliser une grosse saison cette année pour convaincre totalement ses dirigeants.