Si certaines franchises s’entendent plutôt bien en NBA, ce n’est pas le cas de toutes. Prenons par exemple le cas des Knicks et des Spurs. Depuis le début de l’année, c’est la guerre et tous les coups sont permis entre les deux franchises. On vous explique pourquoi.
Avec sa nouvelle direction arrivée il y a quelque temps déjà, les Knicks ne veulent plus se laisser faire. Et ça, c’est vrai même contre les Spurs. Car entre les deux franchises, c’est la guerre.
D’après le Daily News, les Knicks seraient en effet très contrariés contre les Spurs pour la gestion du dossier de Kristaps Porzingis. La franchise texane aurait franchi les limites avec le Letton.
Le front office de New York accuse San Antonio d’avoir effectué du « tampering » afin d’attirer Porzingis dans le Texas au début de l’année. Depuis, les relations entre les deux franchises sont tendues et les Knicks auraient réussi leurs représailles avec… Marcus Morris.
L’ancien Celtic avait donné son accord pour rejoindre l’équipe de Gregg Popovich. Enfin ça, c’était avant qu’il ne revienne sur sa décision.
Lire aussi | Frank Ntilikina réagit à sa prolongation avec les Knicks
Comme par hasard, ou non, les Knicks ont débarqué dans les négociations pour faire changer d’avis l’intérieur. Le stratagème a marché et les Spurs ont perdu gros, dont un joueur dans l’opération. Une sorte de vengeance de la part de New York.
Pour le symbole, Porzingis a d’ailleurs été envoyé dans le Texas… mais aux Mavericks : un concurrent direct de San Antonio.
Le tampering est monnaie courante en NBA depuis quelques années. Les Spurs ont-ils franchi la ligne ? Selon la ligue, ce n’est pas le cas puisque aucune enquête n’a vu le jour – cela ne veut pas dire que la franchise de la Big Apple a tort.
Cette histoire a jeté de l’huile sur le feu et il devrait être rare de voir ces deux équipes mener des négociations dans le futur.
Le ton est donné entre les Spurs et les Knicks.