Après des semaines de négociations, Buddy Hield a paraphé son extension de contrat avec les Kings. DeMarcus Cousins et Isaiah Thomas ont, sans le vouloir, joué un rôle dans ce dénouement.
Désireux de signer un gros contrat durant l’été, Buddy Hield était prêt à tout pour être payé. L’arrière se voit comme l’un des meilleurs shooteurs de la ligue et estime qu’il mérite de jolis émoluments sur son contrat. Ses dirigeants lui ont donné raison avec contrat de 86 millions de dollars, pouvant grimper à 106 millions sur 4 ans.
Hield a donc été payé et la free agency 2020 se retrouve encore un peu plus affaiblie sans lui. Mais Sacramento peut avoir le sourire.
Dans ce feuilleton, il semblerait que DeMarcus Cousins et Isaiah Thomas aient joué un rôle sans vraiment le vouloir. D’après Sam Amick de The Athletic, la carrière des deux joueurs a motivé Hield à sécuriser le pactole, et ce dès cet été.
Il faut se rappeler qu’avant son trade aux Pelicans, DMC était en passe de signer un énorme contrat de 207 millions de dollars sur 5 ans chez les Kings. Raté. La suite de sa carrière, vous la connaissez. Le pivot enchaîne les blessures et il ne devrait jamais signer un gros pactole durant le reste de sa carrière.
Lire aussi | CJ McCollum trolle Michael Jordan après ses propos sur Stephen Curry
Dans le cas de Thomas, même idée. Le meneur voulait ramener le fameux camion de la « Brinks » à Boston afin d’être payé. Mauvaise idée de le dire à voix haute, puisque Danny Ainge n’a eu aucun scrupule pour le trader à Cleveland quelques semaines plus tard. Les blessures sont passées par là et voilà que le petit lutin ne devrait jamais voir ce camion arriver.
Tout naturellement, Hield a donc eu envie de sécuriser le pactole avant un éventuel trade ou blessure qui puisse tout changer.
Autre élément qui a pu influencer ce deal ? La Chine. Avec les récentes histoires, les revenus pourraient baisser en NBA dans les saisons à venir, et les contrats également.
Il vaut donc mieux en profiter aujourd’hui avant une éventuelle chute dans les saisons à venir.
Le deal semble parfait pour les deux partis. Sacramento peut se frotter les mains et conservera son prometteur backcourt. Une histoire qui se termine bien.