Alors que la nouvelle saison débute enfin après une interminable attente, l’heure est aux pronostics, et notamment sur le trophée de MVP. De ce point de vue-là, Chris Bosh n’a pas trop de doute.
4 mois et demi d’attente, et enfin la délivrance : la NBA reprend ses droits en ce 23 octobre. L’excitation est à son paroxysme, d’autant qu’après une free agency folle et une redistribution des cartes, bien malin qui peut pronostiquer le champion une fois le printemps venu.
Il en va de même pour les trophées individuels, et notamment celui de MVP. Entre un Anthony Davis sur-motivé qui débarque à LA, un LeBron James revanchard, un Steph Curry qui va devoir porter les siens sur ses épaules, un Giannis à bloc et tant d’autres, le vainqueur du trophée Maurice Podoloff pourra être fier de lui dans quelques mois.
Pour les indécis, vous pouvez peut-être vous appuyer sur l’avis de Chris Bosh.
Lire aussi | Magic Johnson en rajoute une couche après les commentaires de MJ
Désormais retraité suite à ses soucis de santé, l’ancien joueur du Heat et des Raptors reste évidemment un observateur attentif de la ligue. Et pour The Player’s Tribune, il s’est jeté à l’eau quant au pronostic pour le titre de MVP :
Je pense que ce sera Anthony Davis. Je pense qu’il sera vraiment capable de faire la différence des deux côtés du terrain. S’il peut être le meilleur défenseur de cette équipe, le point d’ancrage de la défense et scorer comme toujours, alors oui.
La défense, voilà un mot qui revient souvent chez les Lakers. Souvent insuffisants de ce côté-là du terrain la saison passée, les Angelinos en ont fait leur priorité. LeBron et Davis souhaitent se challenger à ce niveau, et AD a déjà affirmé que le DPOY était un objectif. Pour l’aspect offensif, on fait confiance à Unibrow, d’autant que le King a prévu de lui passer le relais.
Chris Bosh n’est pas le seul à voir Anthony Davis MVP, mais la concurrence s’annonce lourde. Rendez-vous dans 82 matchs…