NBA – Avery Bradley ne cache pas sa rancœur envers les Clippers

Avery Bradley
Clipperholics

Aujourd’hui chez les Lakers, Avery Bradley a joué une partie de la saison dernière avec les voisins, les Clippers. Transféré à Memphis à la trade deadline, l’arrière ne cache pas qu’il en a voulu quelques temps à son ancienne équipe.

Publicité

Avery Bradley est un des nombreux nouveaux joueurs qui a intégré le vestiaire des Lakers cette saison. Recruté pour 9.7 millions de dollars sur 2 saisons, l’arrière a une chance d’être titulaire cette année. Il apportera du shoot extérieur, de l’expérience et surtout une défense de fer face aux extérieurs adverses.

Si le coach des Lakers, Frank Vogel, déclare ne pas avoir encore pris de décision à propos de son 5 majeur pour l’ouverture de la saison, il est fort probable que Bradley soit présent à l’entre-deux. Il était en tout cas titulaire durant 2 des 6 matchs joués par les Lakers ces 2 dernières semaines.

Publicité

Avant de rejoindre les Lakers cet été, Avery Bradley évoluait chez les autres pensionnaires du Staples Center, les Clippers. Arrivé en cours de saison 2017-2018, l’arrière n’est pas resté longtemps puisqu’il fut transféré 1 an plus tard, à la trade deadline 2019, vers les Grizzlies. En échange, les Clippers récupéraient Garrett Temple et Jamychal Green, dans un trade purement financier, visant à libérer du cap space dans l’optique de la free agency. Autant dire que le choix a été payant.

Avery Bradley a reconnu qu’il était déçu du transfert à l’époque, et en a voulu pendant quelques temps au management des Clippers.

Je leur en voulais au début, oui. Mais désormais je suis seulement concentré sur le fait de jouer et de remporter notre premier match et de passer au suivant. Je pense que c’est notre objectif final. Notre objectif final est de remporter le titre, et pas de s’inquiéter à propos des Clippers.

C’est ce que quoi je suis concentré. Je suis concentré sur le fait de progresser chaque jour, en tant qu’équipe et en tant que joueur.

Publicité




Lire aussi | La réaction sans équivoque de Kyle Kuzma aux nombreuses prolongations

Désormais, Bradley a tourné la page et il est concentré sur sa saison actuelle avec les Lakers. L’arrière a admis qu’il avait un petit objectif personnel en tête, à savoir rappeler à quel point il est un bon défenseur.

Dans la conférence Ouest, on affronte certains des meilleurs arrières de la NBA tous les soirs. Je vais pouvoir montrer à tout le monde que je suis un des meilleurs défenseurs face aux arrières en NBA. Si ce n’est le meilleur.

Bradley est effectivement un véritable chien de garde en défense, il peut faire vivre un vrai enfer aux arrières adverses. Si sa hargne défensive déteint sur toute son équipe, les Lakers peuvent rapidement devenir un très gros problème pour le reste de la NBA.

Publicité

Avery Bradley va avoir l’occasion de retrouver les Clippers dès cette nuit, à 4h30 du matin heure française, pour le premier choc de la saison 2019-2020 entre les Lakers et les Clippers.

Nul doute que l’arrière aura à coeur de réaliser un bon match face à son ancienne équipe, et surtout de repartir avec la victoire.

Publicité

Un transfert peut parfois être mal pris par un joueur. C’était le cas de Avery Bradley, assez amer après avoir quitté les Clippers simplement pour faire de la place dans le cap space. Mais l’arrière compte bien utiliser cette déception comme motivation supplémentaire, dès ce soir.

Avery Bradley Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus