Très mauvaise nouvelle pour Zion Williamson. Le joueur des Pelicans s’est fait opérer au genou aujourd’hui et devrait manquer un bon bout de temps.
Touché et d’ores et déjà forfait pour de longues semaines, Zion Williamson doit manifestement faire face à une blessure plus sérieuse que prévue. En effet d’après Adrian Wojnarowski, le premier choix de la dernière draft s’est fait opérer au niveau du ménisque. Il devrait manquer entre six à huit semaines de compétition.
Zion Williamson has surgery today to repair torn meniscus in right knee and is expected to miss six to eight weeks, Pels say.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 21, 2019
Lire aussi | Frank Ntilikina réagit à sa prolongation
Un terrible coup de massue puisque l’opération n’avait jamais été citée depuis plusieurs jours. Dans le meilleur des cas, Zion devrait donc revenir pour le mois de décembre. Si le staff médical ne prend aucun risque, on pourrait même attendre l’année 2020 dans le pire des scénarios.
Si l’ancien Blue Devils manque environ six semaines, il devrait rater une vingtaine de rencontres. Une trentaine si l’on vient atteindre les huit semaines.
La saison débute très mal pour Zion et les Pels. Il peut d’ailleurs probablement dire au revoir au trophée de rookie de l’année. Mais cela reste anecdotique.