187.500 dollars, c’est une somme record pour un maillot de LeBron James. A ce prix là, il fallait que l’occasion soit spéciale…
Les sportifs de légende attirent souvent des acheteurs fortunés, en quête d’un objet d’une valeur inestimable d’un des plus grands athlètes de l’histoire de son sport. Sur le marché des enchères, il n’est ainsi pas rare de trouver des chaussures portées par des géants de leur discipline, ou encore des maillots.
C’est justement un maillot de LeBron James qui a été mis aux enchères tout récemment par Goldin Auctions, avec une spécificité tout de même : contrairement à l’usage sur ce type de vente et de prix, cette tenue n’a jamais été portée en match !
Il s’agit du maillot de lycée porté par le King pour son célèbre photoshoot avec Sports Illustrated, lors duquel il s’est auto-proclamé le Chosen One – comprenez l’Élu. Le jeune LeBron jouait alors pour les Fighting Irish de St Vincent St Mary’s High School, et voici la célèbre couverture ainsi que le maillot :
Lire aussi | Mike Malone compare LeBron à Jokic
Accordons-nous tous sur le fait que ce n’est pas l’esthétique de ce jersey qui fait son prix, le maillot étant relativement basique et n’attirant pas forcément l’oeil.
En revanche, la valeur est énorme grâce à la fameuse une de Sports Illustrated, et c’est pour cette raison qu’un acheteur s’est adjugé l’objet contre 187.500 dollars.
Il s’agit d’un record all-time pour un maillot de LeBron James, ce qui n’a rien de surprenant au vu de la somme. Avec près de 200.000 dollars, il est possible de s’acheter une Lamborghini, ou encore cette île au large du Maine dans le nord-est des USA :
Pourtant, c’est bien un maillot de lycée de LeBron James que l’acheteur a privilégié.
Voilà qui ne devrait pas manquer de faire sourire le King, qui sera peut-être interrogé à ce sujet. Le propriétaire du jersey, lui, n’a plus qu’à y faire très, très attention.