NBA – Pourquoi Fred VanVleet se frotte les mains du départ de Kawhi Leonard

Fred VanVleet Kawhi Leonard
Slam

Après une saison historique pour eux, les Raptors ont vu Kawhi Leonard rentrer chez lui à Los Angeles, où il jouera sous le maillot des Clippers. Opportuniste, Fred VanVleet ne dramatise pas le départ de l’ailier. Il est même heureux des opportunités que cela va ouvrir pour lui… hors des terrains.

Publicité

Les Raptors auront des ambitions revues à la baisse cette année. Tenants du titre, il leur sera difficile de réaliser le back-to-back. Le départ de Kawhi Leonard vers les Clippers sera impossible à combler, mais l’effectif reste tout de même talentueux. L’ossature de l’équipe, composée de Kyle Lowry, Marc Gasol, Serge Ibaka, Pascal Siakam et Fred VanVleet est de retour pour une nouvelle année.

Les 2 derniers cités sont justement amenés à incarner l’avenir de la franchise canadienne. L’ailier fort a signé il y a quelques jours son extension de contrat pour une durée de 4 ans, moyennant 130 millions de dollars sur la durée. L’avenir et la future star des Raptors, c’est lui.

Publicité

Fred VanVleet aura lui aussi un rôle important dans cette équipe – encore plus important que la saison passée. Le départ de Kawhi devra sportivement être comblé en interne, par les joueurs déjà présents, VanVleet en tête.

Le meneur des Raptors compte aussi bien profiter de l’absence du nouvel ailier des Clippers, qui attirait l’attention des grands équipementiers, pour faire grandir son image dans le domaine du marketing. Il explique sa vision des choses à Morgan Campbell de The Star.

[Avec le départ de Kawhi], il y a un vide sur la personne autour de laquelle les gens et les marques peuvent s’identifier. Je pense que je peux être un de ces gars-là. J’ai évolué chaque année comme un gars avec lequel les marques veulent travailler.

Publicité




Lire aussi | LaMelo Ball enchaîne les highlights

Récemment, le meneur des Raptors a signé un deal pour un partenariat avec American Express et Roots, une marque de chaussures. FVV ne perd pas de temps, il veut prendre la relève de Kawhi en tant que visage des Raptors aux yeux des marques et du grand public, et il l’assume.

Pour VanVleet, le titre remporté par les Raptors va leur offrir une visibilité qu’ils n’ont jamais eu auparavant.

Ces marques veulent s’associer avec les Raptors. Nous sommes les plus en vue, même si plus de gens sont intéressés par le hockey et le baseball. Nous sommes les visages que les gens reconnaissent.

Publicité

Parallèlement, VanVleet voudrait faire évoluer sa situation contractuelle en ce qui concerne son équipementier. Souvent apparu avec des Adidas aux pieds, il n’est pour autant pas sous contrat avec la marque. Le meneur viserait autre chose : il songe depuis quelques temps à lancer sa marque. Une partie de son été devait être dédiée au développement de cette marque, mais les finales NBA jouées en juin ont modifié son calendrier.

Quoi qu’il en soit, Fred VanVleet s’apprête à changer de dimension cette année, tant sportivement qu’économiquement. Dans les 2 cas, il compte bien bénéficier du départ de Kawhi Leonard pour s’affirmer comme un des visages de cette nouvelle ère qui s’ouvre pour les Raptors. Le joueur est ambitieux et compte bien se donner les moyens de réussir ses objectifs.

Publicité

Ne comptez pas sur Fred VanVleet pour s’apitoyer sur son sort après le départ de Kawhi. Le meneur voit grand, et il a l’intention de combler le vide laissé par l’ailier.

Déclarations Fred VanVleet Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus