NBA – La blessure de Zion Williamson impacte déjà le business de la ligue

Zion Williamson Pelicans
(DR)

Absent pour les premières semaines de compétition, Zion Williamson va laisser un grand vide aux Pelicans. Mais pas que. Car avec sa blessure, c’est aussi le business de la ligue qui se retrouve impacté.

Publicité

Après quelques examens du côté de New Orleans, la nouvelle est tombée pour Zion Williamson : un problème au genou et voilà que le numéro 1 de la dernière draft doit déclarer forfait pour les premières semaines de compétition. Son retour est encore inconnu, mais il devrait se faire courant novembre. Le staff médical des Pelicans ne prendra aucun risque avec son joueur, quitte à prolonger son absence.

Cette nouvelle attriste forcément les fans de la ligue, et principalement ceux des Pels. Tout le monde avait envie de voir le phénomène en action pour son premier match « officiel », mais il faudra faire preuve de patience en attendant son retour.

Publicité

Mais c’est bien le business de la ligue qui va aussi en prendre un coup – décidément avec la Chine, ce n’est pas la meilleure période. Car cela fait plusieurs mois que TNT et ESPN, deux chaînes premium aux USA pour la diffusion de la NBA, préparent le show Zion pour ce début de saison.

Pour leur première semaine en NBA, New Orleans devait être diffusé à deux reprises sur l’antenne nationale : le « Zion effect ».

Publicité




Lire aussi | Le « traitor game » : le match le plus fou de Tyler Herro au lycée

Mardi soir, les Pels ouvrent leur saison contre les champions en titre sur TNT. Puis vendredi soir, les hommes d’Alvin Gentry accueillent les Mavericks du côté d’ESPN. Les deux rencontres auront donc lieu sans Zion, et cela pose forcément problème pour les deux chaînes qui comptaient sur la présence de l’ancien Blue Devils pour booster les audiences.

Thomas Carelli, vice président chargé des diffusions télés pour la NBA, s’exprime.

Publicité

Nous avions saisi l’opportunité de montrer le premier match de Zion, des Pelicans et de leur nouvelle équipe, à Toronto. Et maintenant il faut chercher quelles nouvelles histoires on peut trouver durant cette première semaine.

Autant dire que cette blessure de Zion est une mauvaise nouvelle à tous les étages au niveau de la NBA. Son premier match chez les professionnels pourrait donc ne pas passer sur l’antenne nationale puisque les calendriers sont effectués à l’avance.

Publicité

Une preuve de plus de l’impact de Zion Williamson en NBA alors qu’il ne possède toujours pas une seule minute.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus