Et si ces deux-là étaient le duo du futur à Miami ? Jimmy Butler et Tyler Herro sont sur la même longueur d’onde, à tel point que Buckets encense véritablement l’ancien de Kentucky.
Jimmy Butler et Tyler Herro se sont tout de suite bien entendus. Il faut dire que sur le papier, ça colle. Tous les deux confiants sur le terrain, tous les deux leaders dans l’âme, tous les deux prêts à relever le moindre défi devant eux, les deux hommes ont des similitudes.
Evidemment, Butler avait entendu parler de Tyler Herro avant qu’il débarque au Heat. Sensation en high school puis joueur très solide à Kentucky, l’arrière avait fait quelques headlines pour son trash-talking, son sang-froid dans le money-time et son talent.
Tout naturellement, Jimmy Buckets a alors décidé de l’inviter à s’entraîner une semaine avec lui durant l’été. Une mise en confiance payante, puisque Herro a signé une pré-saison de haute volée, à plus de 14 points de moyenne. Sa complicité avec Butler s’est développée tant sur les parquets qu’en dehors, et l’ancien Bull est sous le charme :
Il se fout de ce que je pense de lui, et j’ai cette qualité aussi. Peu de personnes l’ont, mais il l’a. Il est bien dans sa peau, il se fout de ce que les gens pensent. Il est confiant car il travaille dur sur son jeu. Il écoute, il pose toutes les bonnes questions. A 19 ans, si vous avez déjà cette mentalité, vous ne pouvez que vous améliorer, surtout dans cette franchise. Il va être un joueur spécial pendant très longtemps.
Lire aussi | Le match le plus fou de Tyler Herro au lycée
Venant d’un quadruple All-Star, quand vous avez 19 ans et que vous n’avez pas encore une minute de saison régulière sous la ceinture, c’est plutôt sympathique. Dans une autre interview auprès de The Athletic, Butler en a remis une couche :
« T » est un vrai joueur. Il va être très important pour nous, pour cette ville. Les fans vont rapidement tomber amoureux de lui, et à juste titre. C’est un bosseur.
Le combo entre arrogance et flow sur le terrain et éthique de vie irréprochable en dehors, voilà une des clés de voûte principales de la relation entre Butler et Herro. On peine à le croire, mais Pat Riley confirme d’ailleurs l’humilité du jeune joueur :
Il est très, très, très humble. Je ne crois pas qu’il m’ait dit 5 mots depuis qu’on l’a drafté. Il vient me serrer la main. Il est très respectueux.
Tyler Herro a déjà conquis tout le monde à South Beach, dont deux des personnes les plus importantes : le boss et le meilleur joueur de l’équipe. Affaire à suivre, mais on a envie d’aimer ce duo Buckets/Herro.