NBA – Pourquoi Tacko Fall s’acharne à la piscine

Tacko Fall à la piscine
Jared Weiss / The Athletic

Quand on voit Tacko Fall, on ne pense pas à natation. Pourtant, depuis quelques semaines, le géant des Celtics prend des cours, ponctués de succès… et de galères. Il explique pourquoi.

Publicité

Quand on fait 2m26 (et oui, Tacko a été rapetissé par la ligue), apprendre à nager n’est pas une priorité. En effet, on peut supposer qu’avec de telles mensurations, on a pied dans à peu près toutes les piscines du monde.

Pourtant, il y a quelques semaines, Tacko Fall a décidé de commencer les cours de natation dans une petite piscine de Charleston, en compagnie de jeunes enfants. Ce qui nous offrait une séquence un peu WTF.

Publicité

Ces images ont intrigué côté Celtics, et deux coéquipiers du pivot sénégalais ont décidé de l’accompagner pour ses nouvelles sorties dans les bassins : Grant Williams et Semi Ojeleye. Si le premier semble déjà avoir des bases, le second part de loin. Très loin. Tacko raconte.

Semi est exactement comme moi. J’ai fait beaucoup de blagues. J’étais en mode : « Les deux seuls Africains présents dans cette piscine sont les deux seuls qui ne savent pas nager. » Je suis un meilleur nageur, par contre. Je n’ai même plus peur de couler.

Tacko Fall à la piscine

Publicité




Lire aussi | Quand Tacko Fall se foutait du basket

Au-delà de l’aspect amusant et divertissant des sorties piscines de Tacko Fall et ses nouveaux amis, il existe évidemment un intérêt sportif non négligeable derrière tout cela. Le Sénégalais va d’ailleurs suivre des cours particuliers toute l’année :

Beaucoup de gens m’ont dit que nager était bon pour le cardio. Donc savoir nager va être utile.

Ça abîme moins le corps que de faire des allers-retours sur un terrain. C’est un bon moyen de garder un corps sain et de rester en forme.

Publicité

On le sait, dans une ligue dont le jeu va de plus en plus d’un cercle à un autre, les pivots doivent être toujours plus mobiles et prêts à multiplier les courses à haute intensité. Dans ce sens, la stratégie de Tacko semble bonne.

De plus, il va avoir le temps de perfectionner sa nage. En G-League, où il va passer la majeure partie de sa saison, le Sénégalais va jouer contre une compétition d’un moindre niveau, avec un calendrier moins éprouvant et moins chargé qu’en NBA.

Publicité

Si la vue de Tacko Fall dans une piscine peut faire sourire tant la scène est improbable, il se cache derrière tout cela un vrai objectif d’amélioration chez le pivot. Espérons pour lui que tout ça porte ses fruits.

Boston Celtics Buzz Déclarations NBA 24/24 Tacko Fall

Les dernières actus