NBA – Le plan B des Lakers en cas d’échec pour Andre Iguodala

lebron james maillot

Les playoffs ne sont pas encore là que les Lakers espèrent bien se renforcer avant la postseason. Leur priorité ? Andre Iguodala. Mais en cas d’échec, les dirigeants ont déjà leur solution de secours, ou plutôt LeBron James.

Publicité

Les Lakers s’apprêtent à débuter leur saison et cette dernière sera plutôt importante. Avec un duo LeBron James/Anthony Davis, ce n’est que la bague qui importe pour les hommes de Frank Vogel. Et si l’effectif est déjà plutôt satisfaisant, un peu de renfort ne serait pas de refus pour venir compléter le banc.

Le nom qui revient le plus souvent comme les autres prétendants, y compris les Clippers ? Andre Iguodala.

Publicité

Et pour cause, Iggy est sur le départ des Grizzlies. Le vétéran a atterri dans le Tennessee via trade et n’a pas l’intention de jouer à Memphis. Cela tombe bien, puisque les dirigeants sont ok pour le laisser partir à une condition : qu’une franchise y mette le prix, soit un premier tour de draft.

C’est beaucoup et ce feuilleton pourrait s’étendre jusqu’en février si personne ne veut se bouger pour signer l’ancien Nugget.

Publicité




Lire aussi | Les Knicks vont décider cette semaine pour Frank Ntilikina

Les Lakers font naturellement partie du lot, mais les dirigeants ne souhaitent probablement pas débourser quelque chose pour attirer Iggy. Il faut dire que la grande majorité de leurs atouts sont partis dans le trade de Davis. Si l’opération Iguodala ne marche pas, LeBron James aurait déjà un plan B selon Bleacher Report :

Si les Grizzlies arrivent à trader Iguodala, les Lakers devront regarder ailleurs pour améliorer leur roster. Est-ce qu’ils pourraient ajouter le grand ami de LeBron James et 10 fois All-Star, Carmelo Anthony au sein du roster ? C’est une idée dont James a réfléchi.

Publicité

Melo pourrait donc bien filer aux Lakers dans un grand concours de circonstances. On sait que LeBron est très proche de lui et vu la situation de l’ancien Knick, il pourrait bien avoir envie de l’aider. On rappellera également que le King a une grande influence sur les arrivées à Los Angeles. Rob Pelinka a confirmé cet été qu’il était consulté – ainsi que AD – pour toutes les signatures.

On en est encore loin, mais si tout le roster valide une possible venue de Melo, c’est un scénario qui pourrait se produire.

Publicité

A suivre, mais un an plus tard, Carmelo Anthony pourrait bien débarquer du côté de La La Land.

Carmelo Anthony Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus