Blessé au genou, Zion Williamson ne manque pas de faire parler de lui. Les inquiétudes concernant sa santé sont grandes, alors tout le monde y va de son petit commentaire.
Le flou concernant l’état réel du genou de Zion Williamson est grand. Les Pelicans, et des insiders comme Adrian Wojnarowski, évoquent une blessure légère au genou droit, pourtant l’absence du numéro 1 de la draft devrait se compter en semaines.
De plus, entre l’affaire de la chaussure l’an dernier, une gêne lors de la Summer League, et maintenant cette absence, Zion en est à 3 blessures aux genoux en même pas un an.
Malgré tout, l’hypothèse d’une précaution hors norme des Pelicans reste logique. Face à un tel monstre physique, il vaut mieux s’assurer qu’il soit à 200% pour le remettre sur les terrains, au risque de le voir aggraver les dégâts.
En attendant le retour de Williamson, donc, chacun y va de son petit commentaire ou son petit conseil sur la santé du phénomène. À commencer par le toujours très bavard Paul Pierce.
Lire aussi | Nike inquiet par le poids de Zion Williamson ?
Il (Zion Williamson) aura des problèmes aux genoux, il porte tellement de poids. Il est vraiment athlétique, mais je pense qu’il va encore devoir perdre du poids.
C’est un truc que j’ai dû faire. Je m’étais fait mal au genou lors de ma 9e saison, donc j’ai décidé de maigrir pour perdre environ 5 kilos. Juste pour enlever cette pression supplémentaire sur mes articulations et ça a très bien marché.
Beaucoup le disent depuis ses années lycée, Zion ne tiendra pas 15 ans en NBA, avec 82 matchs par saison. Son style de jeu si intense et si vertical n’est pas vraiment compatible avec la longévité. Demandez à Derrick Rose…
Puis, il ne fait aucun doute que même s’il passait de 129 à 115 kilos par exemple, le natif de Caroline du Nord serait toujours l’un des joueurs les plus dominants que cette ligue ait connu sur le plan physique.
Les Pelicans ont dans les mains un spécimen plus que rare. Il est donc logique de les voir couver leur diamant. Et s’ils estiment qu’il faut un peu l’affiner pour en tirer la meilleure valeur, ils n’hésiteront pas. Selon Yahoo, ce sera un des ordres du jour durant sa convalescence.