Alors que la saison débute dans quelques jours, les Knicks ont jusqu’à la fin du mois pour prolonger ou non Frank Ntilikina. La décision sera prise dans les jours à venir.
Toujours dans son contrat rookie, Frank Ntilikina va prochainement savoir s’il sera encore un membre des Knicks pour la saison 2020-21. Le meneur français a une quatrième année en option équipe sur son contrat que New York doit activer ou non avant la fin du mois.
Si la grande majorité des franchises ont déjà pris leurs décisions, les Knicks semblent jouer la montre, laissant penser que leur réponse n’est pas encore faite.
Si les dirigeants activent cette quatrième année, Ntilikina touchera 6.3 millions de dollars pour la saison qui débutera en 2020. Si ce n’est pas le cas, un trade serait sur le chemin pour le French Prince.
Même si l’ancien de la SIG est prolongé, son avenir reste en suspens dans la Big Apple. Il est en concurrence avec deux meneurs et Dave Fizdale reste indécis dans ses choix.
Lire aussi | Dion Waiters suspendu par sa franchise
Alors que vont faire les Knicks ? Il serait tout de même surprenant de voir les dirigeants ne pas activer cette option. Cela permettrait à Frank de jouer dans les meilleures conditions cette saison. Mais le temps pris pour prendre cette décision en dit long sur la position du front office.
C’est sans doute la dernière chance du meneur français avant un possible trade. Du côté des Pistons, on doit suivre cette situation de très près.
Avec de la confiance acquise durant la Coupe du monde, Ntilikina se présente pour cette nouvelle saison avec de bonnes sensations. Bien que maladroit sur cette pré-saison, il s’est montré fort défensivement et agressif : tout ce que son coach attend de lui. Vu les prestations de Dennis Smith Jr et Elfrid Payton, on peut même dire que le Français a été le plus convaincant à la mène. Pas sûr que cela lui donne une place de titulaire pour autant.
A Ntilikina désormais de jouer pour montrer qu’il peut répondre aux attentes.