Les Pelicans auront la lourde tâche de débuter leur saison face au champion en titre Toronto dans quelques jours. Avec quel 5 ? Une tendance semble se dégager.
On le sait depuis quelques jours, les Pelicans devront faire sans Zion Williamson pour les premières semaines de la saison régulière. Un coup dur sur le papier, même si les Pels, paradoxalement à première vue, ne sont pas mécontents de la situation.
Sans le colosse pendant quelques semaines, quelle lineup sera utilisée par Alvin Gentry pour commencer les hostilités ? D’après son dernier point presse, c’est réglé. Le coach a en effet expliqué qu’il y avait une « forte chance » qu’il s’appuie sur le même 5 de départ que lors du dernier match de pré-saison face aux Knicks, lors duquel Zion était déjà absent.
Il s’agirait donc de Lonzo Ball, Jrue Holiday et JJ Redick à l’extérieur, et Brandon Ingram et Derrick Favors à l’intérieur. C’est Redick, habituellement sur le banc, qui remplace Williamson dans cette configuration.
Lire aussi | Des nouvelles de la blessure d’Alex Caruso
Même privés de l’ancien Dukie, les Pelicans ne s’inquiètent pas nécessairement, à commencer par Lonzo Ball :
On va tenir la forteresse pendant son absence. Il n’est pas out toute la saison non plus, il va rater quelques matchs et il reviendra encore plus fort.
Sans Zion, le plan de jeu de NOLA sera forcément différent, et on ne peut qu’espérer pour eux qu’ils ne soient pas submergés au rebond avec cette lineup small ball.
Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour le premier match de saison régulière de New Orleans et Toronto. Une belle opposition de style, qu’on a hâte de voir. Même sans Zion.