Buddy Hield veut sa prolongation de contrat et il ne s’en cache pas. Cette nuit, il a même profité d’un entraînement public des Kings pour taquiner son GM, Vlade Divac, sur le sujet.
Il y a quelques jours, Buddy Hield faisait le buzz pour une conférence de presse lunaire au cours de laquelle il attaquait sa franchise. Le but étant de prouver à sa direction qu’il mérite un contrat max, car de toute façon, aucun free agent ne viendra prendre cet argent.
À l’approche de la date limite pour les prolongations, l’arrière de 26 ans souhaiterait signer pour 4 ans et 110 millions. Le problème, c’est que du côté du front office, le General Manager Vlade Divac ne semble pas enclin à offrir plus de 90 millions à sa jeune star.
Malgré ces histoires de gros sous, l’avenir de Hield semble s’écrire à Sacramento. Son éclosion personnelle, combinée à celle de De’Aaron Fox, ont fait des Kings l’une des jeunes franchises les plus excitantes de la ligue l’an passé. « Buddy » le sait, c’est en Californie que son talent brillera le plus.
Alors hier, lors d’un entraînement public au Golden 1 Center, Buddy Hield a décidé de prendre les choses en mains en provoquant son GM au sujet de son contrat, pourtant assis à quelques mètres.
Lire aussi | Franck Ntilikina fixé sur son avenir dans la semaine
Contract extension negotiations continued at today’s Sacramento Kings Fan Fest, as Buddy Hield sends a stern message to GM Vlade Divac 💰💸😅
— Sean Cunningham (@SeanCunningham) October 19, 2019
(sarcasm obvi – still funny) pic.twitter.com/1KNwXmXIqV
Après un alley-oop servi sur un plateau par son partenaire « Swipa », Hield s’est tourné vers le premier rang, dans la direction de l’ancien pivot des Lakers, et a effectué le signe de l’argent avec ses mains. Une blague pas anodine, reçue avec le sourire par Divac.
Malgré les déclarations au vitriol de son arrière, le GM des Kings ne semble pas particulièrement rancunier. Signe d’une issue positive pour les deux partis dans les heures à venir ?
Difficile de la savoir, mais après des années d’une morosité absolue, Sacramento serait bien inspiré d’offrir ce qu’il veut à un arrière tournant à 20.7 points, 5.0 rebonds and 2.5 passes la saison dernière.
Buddy Hield a du culot, il l’a encore montré avec cette petite provocation amicale envers son GM. Même si derrière cette blague, il existe une part de vérité : le joueur veut son argent.