Il est l’un des jeunes intérieurs les plus talentueux en NBA. Pourtant, les jours de Domantas Sabonis dans l’Indiana pourraient bien être comptés.
La saison passée, les Pacers ont été la grosse surprise de la conférence est. Malgré la perte de Victor Oladipo sur blessure, l’équipe de l’Indiana a terminé à la 5e place avec un record de 48 victoires pour 34 défaites.
L’une des raisons majeures de ce parcours surprenant se trouve dans la raquette et s’appelle Domantas Sabonis. Le jeune ailier fort a tenu la baraque en tournant à 14.1 points, 9.3 rebonds et 2.9 passes.
Alors forcément, le jeune lituanien est en droit d’attendre une prolongation à la hauteur de son talent. Malheureusement pour lui, les Pacers seraient encore indécis à son sujet.
D’après Sam Amick de The Athletic, les discussions en seraient au point mort entre le fils d’Arvydas et sa franchise. Alors que la date limite des prolongations est très proche et qu’un accord semble hors d’atteinte, les Pacers pourraient penser à un trade.
Lire aussi | Un scout détruit Frank Ntilikina
Interrogé il y a quelques jours sur un éventuel transfert, Sabonis l’a joué team player. Quand on compare ses propos à ceux de Buddy Hield, on peut se dire qu’il y a un gouffre monumental dans les mentalités entre ces deux joueurs.
Je ne pense qu’à l’équipe. J’ai encore 1 an de contrat alors je ne pense pas à tout ça. Mon état d’esprit c’est d’aider l’équipe.
Tous les joueurs ont une façon différente de gérer ce genre de situation. Je me concentre sur la saison et ce qui doit arriver arrivera.
Pas de coup de pression ou de chantage, bien au contraire. Sabonis le sait, il est impuissant dans cette situation. Après avoir posé ses conditions sur la table, il ne peut qu’attendre une offre cohérente de la part de sa direction.
Avec une saison 2018-2019 qui plaide en sa faveur et une marge de progression encore importante, les Pacers feraient une erreur en ne prolongeant pas le Sabonis. Une chose est sûre, ils risquent de recevoir pas mal de coups de téléphone.
C’est dans un contexte particulier que Domantas Sabois s’apprête à démarrer sa saison. En espérant que cela n’influe pas sur son niveau.