Après les pertes de Russell Westbrook et Paul George, le Thunder devrait continuer son grand nettoyage en cours de saison. Deux joueurs sont plus à même de partir que les autres.
Alors que la saison du Thunder va bientôt débuter, beaucoup sont surpris que la franchise d’Oklahoma ait décidé de viser les playoffs. C’est pourtant bien l’intention affichée par les dirigeants avec un axe composé de Chris Paul, Danilo Gallinari et Steven Adams.
Chacun se fera son avis, mais ce pourrait être très léger pour atteindre la postseason, et encore plus lorsqu’on se trouve au sein de la conférence Ouest. Un changement de plan en cours de saison n’est donc pas à exclure.
Car rien ne dit que le Thunder ne va pas chercher à monter des trades durant cette saison NBA. Il serait même surprenant que l’effectif soit identique en avril prochain. Des prétendants vont vouloir piocher dans leur roster et si l’offre est suffisante, ce n’est pas Sam Presti qui va s’y opposer.
Ce sont justement deux joueurs qui pourraient être les premiers à partir selon Kevin O’Connor de The Ringer.
Lire aussi | Pourquoi les Pelicans sont « contents » de la blessure de Zion Williamson
Selon des sources le Thunder va explorer les pistes pour trader Chris Paul et Danilo Gallinari afin de continuer leur reconstruction. Trader Gallinari ne sera pas compliqué, étant donné qu’il est en bonne santé. Mais trouver une nouvelle maison à Paul sera dur. Il a 34 ans, un passif fourni en blessures, et il va gagner 124 millions de dollars sur les trois prochaines années. Ce deal est effrayant. Paul peut aider en effectuant une grosse saison avec le Thunder.
Les deux noms cités ne sont pas du tout surprenants. Chris Paul ne devrait pas rester bien longtemps dans l’Oklahoma et Gallinari sera agent libre à la fin de saison.
Mais ces deux joueurs ne seront sans doute pas les seuls à partir. Adams pourrait faire l’objet d’offres. Andre Roberson – s’il revient en bonne santé – et Dennis Schroder sont aussi à surveiller de près lorsqu’il s’agit de trade.
Gallinari n’aura aucun problème à partir, mais le contrat de CP3 devrait poser question. Si une équipe tente sa chance, il faudra que l’ancien Rocket soit en bonne santé et surtout performant. Pour l’heure, c’est loin d’être acquis.
Les fans sont prévenus dans l’Oklahoma, le jeu des trades ne fait que commencer.