Les prédictions, c’est l’exercice préféré des observateurs NBA pendant l’intersaison. Dernièrement, c’est Stephen Jackson qui s’est mouillé en annonçant son MVP pour la saison à venir.
Dans le « GM Survey » de la ligue paru très récemment, les 30 General Managers pensent à 52% que Giannis Antetokounmpo réalisera le back-to-back et sera le MVP de la saison 2019-2020.
Mais pour le retraité Stephen Jackson, le trophée n’échappera pas au néo-Laker, Anthony Davis. C’est ce qu’il expliquait dernièrement sur le plateau de The Odd Couple, émission de la chaine Fox Sports.
Mon MVP est Anthony Davis. Il aurait du être le MVP ces 4 dernières années. S’il était dans une bonne équipe, il aurait probablement du remporter le trophée de MVP.
Jackson poursuit, se permettant une comparaison ambitieuse.
Anthony Davis, lorsqu’il est en bonne santé, c’est Tim Duncan sous stéroïdes. C’est une vision athlétique de Tim Duncan avec un shoot à trois-points. Vous imaginez si Tim Duncan avait ces attributs ? Il n’a jamais joué avec le joueur le plus complet de la ligue, avec un joueur dominant comme LeBron James.
Donc je pense que si Anthony Davis reste en bonne santé, avec le meilleur joueur de la planète à ses côtés, c’est impossible qu’ils ne remportent pas le titre.
Lire aussi | Les GMs désignent les 3 meilleurs pivots actuels
La comparaison avec Duncan est osée, mais les arguments de Stephen Jackson sont véridiques. AD est le meilleur intérieur du monde, et lorsqu’il est en bonne santé, il peut s’approcher du statut de meilleur joueur du monde. Son duo avec LeBron James sera effrayant pour le reste de la ligue.
Les 2 hommes n’ont mutuellement jamais joué dans leur carrière avec un joueur aussi fort. Désormais, ils sont réunis sous le meme maillot avec un objectif on ne peut plus simple : le titre NBA.
Si Anthony Davis reste en bonne santé, il sera effectivement un candidat très sérieux pour le titre de MVP. Sa production statistique sera excellente, comme d’habitude. Il faudra alors que la saison collective de ses Lakers soit réussie pour qu’il puisse sérieusement prétendre à ce trophée.
La concurrence sera rude pour AD. Le Greek Freak sera candidat automatique à sa propre succession. Chez les voisins des Clippers, un certain Kawhi Leonard aura à coeur de réaliser une grosse saison. Stephen Curry, seul aux commandes des Warriors, sera probablement le concurrent le plus sérieux de Davis.
Une belle saison s’annonce en tout cas du côté des Lakers. Pour la première fois depuis plusieurs années, l’effectif est bâti pour remporter le titre. Le duo AD – LeBron fait saliver, il faudra désormais confirmer tous les espoirs aperçus en pré-saison durant la vraie saison, à partir du 22 octobre.
Pour Stephen Jackson, c’est Anthony Davis qui remportera le trophée de MVP cette saison. Difficile d’opposer un non formel tant les conditions semblent être réunies pour permettre au Unibrow de réaliser un exercice monumental. Plus que quelques jours de patience avant le début des choses sérieuses.