Blessé pour les premières semaines de compétition, Zion Williamson inquiète, ou plus précisément son poids. Nike aimerait un peu de changement du côté de l’intérieur.
Déjà touché avec Duke l’an passé et même lors de la pré-saison, Zion Williamson vient une nouvelle fois de subir une blessure à un genou. Pas d’informations supplémentaires sur la nature exacte de la blessure mais certains parlent d’une entorse. Quoi qu’il en soit, le numéro 1 de la dernière draft va manquer les premières semaines de compétition.
Les Pelicans seraient d’ailleurs soulagés de la nouvelle, puisque certains membres du staff médical craignaient une absence bien plus longue pour le rookie de la franchise.
Mais cette nouvelle blessure inquiète. Son poids (environ 130 kg sur la balance) pourrait-il être à l’origine de ses blessures ? C’est une possibilité assez forte effectivement même si rien n’est prouvé. Toujours est-il que Nike serait assez agacé.
En effet d’après Stephen A. Smith, la firme américaine voudrait que Zion perde du poids afin de soulager un peu ses genoux à l’avenir.
Lire aussi | Les Warriors ont tranché pour leur dernier spot
J’ai reçu une info de quelqu’un qui m’a dit : « c’est le ménisque ». Ce quelqu’un m’a dit qu’ils ne voulaient pas que l’info sorte, et que Nike était inquiet concernant son (Zion) poids. Ils veulent qu’il profite de cette occasion pour en perdre un peu et mettre moins de pression sur le genou.
Alors pourquoi Nike s’inquiète de Zion ? Il faut rappeler que Jordan Brand est une filiale de la marque à virgule. Donc même si l’ancien de Duke n’a pas choisi Nike pour ses chaussures, l’entreprise est toujours concernée par le numéro 1 de la dernière draft.
Et nul doute que cet avis est partagé par beaucoup, et qui sait par le staff des Pelicans ? Les blessures au genou de Zion semblent se répéter et le lien avec son poids devrait faire son petit chemin. Perdre un peu pourrait aider l’intéressé dans le futur. La saison est encore longue et l’on doute que Zion ait envie de prendre sa retraite à 30 ans.
Avec le deal signé par Zion durant l’été, pas étonnant de voir Nike mettre son grain de sable dans cette histoire.