La nouvelle est tombée hier : Zion Williamson manquera le début de la saison régulière à cause d’une blessure au genou. Le rookie est coutumier du fait, et c’est ce qui inquiète.
C’est le seul et unique Adrian Wojnarowski qui a confirmé la nouvelle dans la journée de vendredi. Le rookie Zion Williamson va manquer le début de la saison régulière, qui débute mardi prochain pour les Pelicans, à cause d’une blessure au genou droit.
Le numéro 1 de la draft se serait vraisemblablement blessé le 13 octobre dernier, lors du match de pré-saison entre les Pelicans et les Spurs. Match durant lequel il avait brillé, avec 22 points et 10 rebonds. Une petite inquiétude planait depuis, jusqu’à la nouvelle confirmée par Woj : la blessure est plus sérieuse que prévue. Zion ne sera pas prêt pour le début de la saison régulière.
Même si l’insider rassure en affirmant que la blessure n’est pas sévère, la situation ne pousse pas à l’optimisme. En effet, Zion commence à devenir un habitué des pépins physiques aux genoux.
En juillet dernier, pour son premier match de Summer League, il ne jouait que 9 minutes avant de tirer un trait sur la compétition. La raison ? Un choc reçu au genou.
Zion Williamson took knee to knee hit in first half. Will not return with left knee injury. It’s not expected to be serious but the Pelicans are taking a cautious approach with their #1 pick during this summer league.
— Cassidy Hubbarth (@CassidyHubbarth) 6 juillet 2019
Zion Williamson s’est cogné le genou durant la première mi-temps. Il ne reviendra pas. On ne s’attend pas à une blessure sérieuse mais les Pelicans préfèrent une approche prudente avec leur numéro 1 de draft durant cette summer league.
Lire aussi | Lebron James balaye l’idée de load management pour lui
L’an passé, durant la saison NCAA, le nouvel intérieur des Pelicans subissait une blessure assez impressionnante visuellement. Il glissait sur un drive et explosait littéralement sa chaussure. Le résultat ? Une entorse du genou droit, qui le rendra indisponible pendant 3 semaines.
Zion s’était aussi blessé au genou lorsqu’il était au lycée, durant un match de AAU. Là aussi, il avait raté plusieurs mois de compétition. Durant son année senior (équivalent de la terminale, ndlr), il subissait également une blessure au pied.
Enfin, une blessure à la main l’avait empêché à l’époque de participer au Nike Hoop Summit et au Jordan Brand Classic, 2 des plus gros évènements pour les lycéens basketteurs aux Etats-Unis.
Les blessures sont donc déjà en train de rattraper le phénomène des Pelicans avant même le début officiel de sa carrière. Ce n’est pas la première fois qu’il se blesse au genou, et c’est à l’heure actuelle la plus grosse inquiétude à son propos. Les blessures semblent être le seul ennemi de Zion aujourd’hui.
Prions pour lui pour que ses genoux ne seront pas sources de blessures graves à l’avenir.