En forme offensivement lors du dernier match avec 29 points, D’Angelo Russell a encore du boulot pour répondre aux attentes. Le meneur le sait, notamment dans un domaine bien particulier.
Aux Warriors, D’Angelo Russell savait qu’il allait être scruté de très près durant cette pré-saison. Le résultat est plutôt moyen même si cela n’a rien de très franchement surprenant. Le meneur a connu des premières rencontres difficiles avec de la maladresse, avant de terminer sur une bonne note cette nuit avec 29 points.
Idéal pour le mettre en confiance pour le début de saison ? Les dirigeants des Dubs l’espèrent bien.
Mais en attendant, D-Lo a encore beaucoup de progrès à faire s’il veut devenir un meilleur joueur. Le point clé ? La défense, car c’est bien là qu’il a semblé en difficulté en début de saison, mais à l’image de son début de carrière.
D’après des stats de The Athletic, Russell a joué 99 minutes sur cette pré-saison. Son defensive rating ? 118.9, ce qui est plutôt mauvais. Pire encore, les Warriors ont un différentiel de -49 avec D’Angelo sur le parquet lors de cette pré-saison.
Lire aussi | Coup d’arrêt pour Alex Caruso
En somme, si le meneur a connu du mieux offensivement, c’est toujours très faible de l’autre côté du terrain. Et ça, l’intéressé le sait :
Il y a beaucoup de choses du côté défensif que je peux faire mieux. Des petites choses auxquelles je peux devenir meilleur. C’est facile de mettre des tirs dans cette ligue, mais il s’agit surtout de faire le reste.
D’Angelo Russell sait donc là où il va devoir faire des progrès. Mais en défense, il n’est pas évident de performer. D-Lo va devoir y mettre du sien d’autant que Klay Thompson n’est plus là. Par le passé, c’était l’arrière qui se chargeait souvent du meilleur attaquant adverse. Entre lui et Steph Curry, Steve Kerr va devoir trouver des solutions pour limiter l’adversaire.
Est-ce que D’Angelo Russell peut passer un cap à Golden State ? C’est l’enjeu de la saison.