Le nom de Kendrick Nunn ne vous disait sûrement rien avant ce matin. Mais après sa performance de la nuit face aux Rockets, nul doute que vous le garderez dans un coin de votre tête.
Les jeunes du Heat sont en feu. En effet pendant la présaison, ce sont eux qui ont volé la vedette aux stars de Miami. Tyler Herro en tête avec ses nombreux coups de chaud ou son trashtalking bien senti.
Mais hier soir face aux Rockets, c’est un autre débutant qui a brillé. Kendrick Nunn, joueur non drafté, est arrivé au Heat cet été avec pour mission de gagner sa place dans l’effectif. Mission accomplie.
Pourtant, Nunn a failli sortir très vite hier soir. Sur un lay up, le meneur est très mal retombé suite à une chute ultra spectaculaire. Heureusement, plus de peur que de mal.
Yeah, you’re not stopping him.#HOUvsMIA: Nunn leads all @MiamiHEAT scorers with 7️⃣.#NunnBETTER pic.twitter.com/zv81ZEnfho
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) October 19, 2019
Lire aussi | L’immonde lancer franc de Lonzo Ball
Comme si ce choc l’avait libéré, Kendrick Nunn, pourtant inconnu au bataillon, a ensuite réalisé un immense match, regardant James Harden droit dans les yeux.
D’un côté, le barbu termine avec 44 points, 7 passes et 5 rebonds. De l’autre, le joueur non drafté termine avec 40 points, 3 passes et 2 rebonds. Pas mal pour quelqu’un qui évoluait la saison dernière en G League.
Si l’ancien de la fac d’Illinois n’a pu empêcher la défaite des siens (144-133), il a le mérite de les avoir maintenu en vie. Mené de 21 points, le Heat est revenu à -5 sous l’impulsion de Nunn. Il en a même profité pour faire danser James Harden et Russell Westbrook.
KENDRICK NUNN PLAYING WITH HARDEN pic.twitter.com/4aI0rRywFn
— #BetterBuckets (@HeatBetter) October 19, 2019
Kendrick Nunn went undrafted in 2018
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 19, 2019
Tonight he dropped 40 points for the Heat 🔥 pic.twitter.com/IasJBrxYCZ
Avec l’apport de Jimmy Butler, de belles surprises comme Herro ou Nunn, le Heat pourrait bien être l’équipe surprise de la saison.