Jusqu’à maintenant, la relation entre Stephen Curry et D’Angelo Russell semble fonctionner parfaitement. Le double MVP s’est d’ailleurs récemment montré élogieux envers son nouveau coéquipier.
Le duo Stephen Curry – D’Angelo Russell semble bien parti pour fonctionner. Depuis plusieurs semaines, les 2 joueurs se couvrent mutuellement d’éloges, faisant chacun part de leur impatience de jouer avec l’autre.
Pour D-Lo, côtoyer au quotidien un double MVP, considéré unanimement comme le meilleur joueur de la planète sur son poste, est une aubaine. À ce stade de sa carrière, il ne pouvait pas rêver mieux pour continuer sa progression en tant que joueur.
C’est ce qu’il confie à Mark Medina de USA Today, expliquant qu’il essaye cependant de ne pas trop déranger le numéro 30 des Warriors durant ses entrainements.
Quand je peux travailler avec lui, j’essaye de le faire sans foutre en l’air sa routine ou son rythme. Dès qu’il est d’accord pour que je participe, je suis la. Certains autres jours, quand il préfère être seul, je suis avec Théo. C’est un équilibre à trouver.
Durant l’été, on a pu voir quelques vidéos sur les réseaux sociaux des 2 joueurs s’entrainant ensemble aux shoots à trois-points. Déjà un bon shooteur avant d’arriver chez les Warriors, Russell peut difficilement demander mieux comme modèle à l’entrainement.
Lire aussi | Stephen Jackson pronostique le MVP de la saison
Steph, lui, apprécie l’assiduité de son jeune coéquipier, qui se montre studieux et pose toujours les bonnes questions.
Il pose toujours les bonnes questions. Il est enclin à apprendre et à grandir. C’est bien de voir un gars être payé durant l’été mais qui veut quand même continuer à devenir meilleur.
En dehors des terrains, tout se passe bien entre eux. Et sur les parquets, l’alchimie est en train de grandir progressivement.
Et on a pu en apercevoir les premières bribes la nuit dernière, dans la victoire des Warriors face aux Lakers. Curry termine à 32 points, tandis que son compère boucle lui son match à 29 points à 9/19 aux tirs, avec notamment 6 shoots à trois-points inscrits, le même total que Steph.
Si les 2 joueurs parviennent à reproduire régulièrement ce genre de performances, on connait plus d’une défense adverse qui prendra l’eau.
Stephen Curry et D’Angelo Russell, un duo qui fonctionne pour le moment. Ils s’entendent bien dans le vestiaire, ils sont complémentaires sur le terrain, tout roule entre eux. En attendant d’en voir davantage durant la saison régulière.