A seulement 19 ans, Tyler Herro est déjà en train de s’imposer dans l’équipe du Heat. Nouvel exemple frappant la nuit dernière.
Tyler Herro est trop jeune pour boire une bière aux Etats-Unis (et de loin), mais ça ne l’empêche pas de faire parler de lui. Auteur d’une pré-saison réussie, il suscite déjà l’admiration de sa propre franchise et a été pris sous son aile par Jimmy Butler.
La nuit dernière, l’ancien de Kentucky s’est retrouvé dans un accrochage avec Michael Carter-Williams après avoir réussi un tir à trois points. Les deux hommes ont écopé d’une faute technique. Voici ce que les gens ont vu en live :
Tyler Herro and MCW were going at each other 👀 pic.twitter.com/vCJkaFUdXH
— Steven Candelaria (@StevoCandelaria) October 18, 2019
Ce que les gens n’ont pas vu en live, en revanche, et qui a causé l’embrouille, c’est le geste de Michael Carter-Williams sur la possession précédente. En partant au drive, MCW a envoyé Herro au sol en passant sa main sous sa jambe pour le faire tomber. La réponse de Herro a été immédiate.
Tyler Herro not taking sh%^ from Michael Carter-Williams. Gets knocked down. Gets up and his 3. Talks trash. Double technical. pic.twitter.com/ShScKy7GGI
— Will Manso (@WillManso) October 18, 2019
Lire aussi | Damian Lillard recadre Buddy Hield
Voilà qui montre le caractère bien trempé du sniper de Miami. Bien évidemment, ça a plu à Jimmy Butler. Lors d’une interview d’après-match, une fois la victoire acquise, Buckets a ironisé sur la situation tout en montrant beaucoup de respect à son jeune coéquipier :
« I want Tyler [Herro] to know his ass should’ve got thrown out. »
— ESPN (@espn) October 18, 2019
Jimmy Butler isn’t taking any nonsense 😂 pic.twitter.com/fi2uPXqmA4
Je veux que Tyler sache qu’il aurait dû se faire éjecter (rires). Si j’avais été l’arbitre, j’aurais viré son cul de là. Non plus sérieusement, j’adore cette énergie mec. Tout le monde sait que c’est mon gars. Il fait ça pour le 414 (code postal du Wisconsin, où a grandi Herro, ndlr) et je connais ça, je suis allé à l’école là-bas. Mais… Il aurait dû se faire éjecter.
Invaincus lors de la pré-saison, les hommes d’Erik Spoelstra peuvent prétendre à de belles choses cette saison, et les playoffs seront à n’en pas douter l’objectif affiché.
Dans le sillage d’un Jimmy Butler arrivé à maturité et dont le message semble passer auprès du groupe, les prometteurs Bam Adebayo et Tyler Herro pourraient bien éclore et donner à Miami de quoi espérer.
L’arrière de 19 ans n’est pas là pour rigoler, et il l’a encore montré face au Magic. On vous le dit une dernière fois : retenez le nom de Tyler Herro.