Steph Curry connaît bien LeBron James et ses équipes, et c’est peu dire. Le Chef a d’ailleurs dressé son scouting report des Angelinos.
Cette saison, le rapport de force entre Golden State et Los Angeles s’est quelque peu inversé. L’an passé, les Warriors étaient les favoris au titre, tandis que les Lakers abordaient la saison avec plus d’incertitudes et naviguaient autour du ventre mou de la conférence Ouest.
Pour cette campagne, LeBron James et ses troupes ont un statut plus élevé, qui leur permet de figurer parmi les grands favoris aux titres. De leur côté, les Dubs sont dans l’inconnu, mais espèrent bien accrocher les playoffs puis, une fois Klay Thompson récupéré, se mêler à la lutte au titre. C’est du moins ce qu’expliquait Steph Curry il y a peu.
Le meneur des Warriors, justement, a bien étudié les Lakers lors des nombreuses confrontations entre les deux équipes durant la pré-saison. Pour le Chef, pas de doute, c’est du très lourd :
Ils sont chauds. Tu commences avec LeBron et AD, ce sont deux gars qui demandent votre attention à chaque possession. Ils ont montré comment ils pouvaient fonctionner en tandem, en mettant la pression sur les postes 3 et 4 avec JaVale ou Dwight en 5, pour que LeBron ait 2 menaces de lob.
Lire aussi | La blessure de Zion plus sévère que prévue
Ils ont aussi du shoot autour d’eux, de la défense sur le périmètre… Ils sont bons, et il va falloir en faire beaucoup pour les battre. Ça se voit quand une équipe sait vraiment qu’elle est forte, mais il faut tout de même aller sur le terrain et le prouver. Ils ont cette vibe, ils savent qu’ils ont le talent et il y a une envie chez eux.
Vous l’aurez compris, Steph Curry est plutôt fan de ce qui se trame à LA, et quand un joueur du calibre du Chef dresse ce genre de constat, le reste de la ligue peut s’inquiéter.
Pour les Warriors, en revanche, tout n’est pas si rose. Frappés par les blessures dès le training camp, Golden State va débuter la saison sans certitudes, avec un roster remanié, un Klay Thompson absent pour de longs mois et une mayonnaise à faire prendre.
Dans ce contexte, le rôle de Draymond Green et de Steph Curry sera capital. Hommes d’expérience, respectés par tous, ils seront ceux qui devront mettre les jeunes et les recrues sur le chemin pour faire prendre l’alchimie et prétendre être le poil à gratter à l’Ouest.
Après une saison 2018-19 compliquée, le King et ses troupes font en tout cas de nouveau peur. La ligue est prévenue.