Après un été marqué par deux petites opérations, Russell Westbrook a un peu de retard à l’allumage avec les Rockets. Mais le meneur fait tout pour retrouver son mojo.
Avec Anthony Davis, Russell Westbrook est la grosse acquisition de l’inter saison en NBA. Échangé contre un Chris Paul vieillissant, monsieur triple double a de grosses attentes sur ses épaules.
Malheureusement, les premiers matchs de présaison ont un peu déçus. Pire, avant-hier, le meneur s’est blessé à la main, ce qui devrait encore le freiner quelques temps.
Avant cette blessure contractée face aux Spurs dans un match sans intérêt sportif, « Russ » a du subir deux opérations mineures durant l’été, ce qui est plus que gênant pour la préparation d’un athlète de son niveau.
Pour faire face à ce retard à l’allumage, Westbrook a donc décidé de changer sa routine d’avant match pour retrouver des sensations. D’après Kelly Iko de The Athletic, le meneur s’inspire clairement de Jimmy Butler.
Lire aussi | Jimmy Butler arrive à une heure lunaire à l’entraînement du Heat
Westbrook accumule les efforts avant le début de la saison régulière le 24 octobre face à Milwaukee. Alors que le monde attend son défilé de mode d’avant match, le staff de l’arène affirme que Westbrook arrive en avance pour travailler. Il était sur le terrain à 15h30, pendant que le staff démarrait son service.
Dans la quête d’un titre qui le fuit depuis longtemps, Russell Westbrook semble très impliqué à l’aube de cette nouvelle saison. Et s’il essaie de travailler plus que les autres, c’est en grande partie parce que son été à été difficile.
J’essaie de garder le rythme et améliorer mon cardio. C’est la première fois que je ne peux pas courir pendant l’été. Je n’ai pas fait de 5 contre 5. Donc pour moi là, c’est comme la reprise. J’essaie d’avoir mon souffle, mon corps et mes jambes qui fonctionnent ensemble.
On le sait, Westbrook est un joueur qui base son jeu principalement sur son énergie et ses courses incessantes vers le panier. Alors espérons pour les Rockets que l’ancien MVP va vite retrouver ses cannes.
Dans une conférence ouest plus forte que jamais, aucun retard ne sera toléré dans la course aux premières places. Si en plus des doutes sur l’entente Harden-Westbrook on doit se questionner sur le physique de ce dernier, il y a de quoi être inquiet.