On l’a appris vendredi en fin d’après-midi : Zion Williamson manquera plusieurs semaines en début de saison à cause d’une blessure. Mais chez les Pelicans, on ne s’affole pas forcément. Au contraire.
C’est la tuile pour les Pelicans et pour Zion Williamson : le numéro 1 de la dernière Draft a eu les résultats de ses examens pour sa blessure au genou, et il devra manquer les premières semaines de compétition. Un crève-cœur pour le joueur, qui devait faire ses grands débuts dans quelques jours face à Toronto dans un match grandement attendu par les fans.
Cependant, et malgré le côté négatif de la nouvelle, les Pelicans sont bel et bien soulagés par le verdict. On aurait même l’impression qu’il s’agit d’une bonne nouvelle à en croire le toujours bien informé Chris Haynes de Yahoo Sports.
Dans une petite vidéo relayée sur les réseaux, l’insider s’explique :
.@Zionwilliamson will miss a few weeks with a knee injury, but @ChrisBHaynes reports sources say the @PelicansNBA are ecstatic at today's news. pic.twitter.com/VpIUQpcfkr
— Evan Doherty (@YSportsEvan) October 18, 2019
Zion Williamson ratera plusieurs semaines à cause de sa blessure au genou. Des sources au sein des Pelicans m’ont pourtant dit qu’ils étaient euphoriques de n’avoir vu aucun indice (dans le diagnostic) qui montre que ce sera une blessure à long terme et qui s’étalera sur la saison régulière.
Lire aussi | Frank Ntilikina dézingué par un scout
Voilà le premier motif de satisfaction pour les Pels, qui craignaient évidemment une indisponibilité plus longue. Mais ce n’est pas tout, puisque la franchise entend mettre cette période à bon escient pour régler un problème qui doit l’être avec le colosse. Haynes poursuit :
Pendant sa convalescence, les Pelicans vont se focaliser sur sa condition physique, essayer de lui faire perdre du poids, ce qui ne lui ferait que du bien avant de vraiment commencer son année rookie. Donc c’est une mauvaise nouvelle pour les Pelicans sur le court terme, mais au long terme, ils se sentent à l’aise.
Clairement, Zion Williamson va devoir perdre quelques uns de ses 130 kilos s’il veut pouvoir enchaîner les matchs en NBA. Ses genoux le font déjà souffrir, et les Pelicans vont devoir y remédier. Les semaines qui s’annoncent sont l’occasion parfaite pour s’y atteler.
Espérons que tout ça rentre vite dans l’ordre et qu’on puisse rapidement profiter du monstre en bonne santé sur les parquets NBA. Avec ce qu’il a laissé entrevoir en pré-saison, voir sa carrière être impactée par les blessures serait une grande désillusion.
Chez les Pels, on préfère donc voir le verre à moitié plein. Souhaitons que l’avenir leur donne raison.