Avec les nouvelles règles de la ligue, beaucoup de joueurs se retrouvent avec une nouvelle taille. LeBron James, Anthony Davis et Dwight Howard ont été impactés chez les Lakers.
La nouvelle règle de la NBA n’a décidément pas fini de faire parler et continue de faire grincer quelques dents. Pourtant avant le début de la saison régulière, les équipes ont bien dû transmettre les tailles officielles de leur joueur.
Le tout droit être fait sans chaussures et certifié. Autant dire que la ligue ne plaisante plus vraiment sur ça et veut éviter les mensonges.
On en parlait déjà il y a quelques jours mais Kevin Durant a donc changé de taille. Mais l’on apprend via Shams Charania qu’il aurait gagné encore un peu plus au dernier compteur. Officiellement, l’ailier ferait donc 2.07m.
Cependant KD n’est pas le seul à avoir changé de taille au cours des dernières semaines. Toujours selon la même source, trois joueurs des Lakers ont subi la nouvelle règle.
Lire aussi | Andre Iguodala au soutien de LeBron James
Et pas des moindres puisque LeBron James, Anthony Davis et Dwight Howard ont vu leurs mensurations changer. Voici donc le petit récap et leur nouvelle taille :
- LeBron James : un peu moins de 2.04m (contre 2.03m auparavant)
- Anthony Davis : un peu moins de 2.08m (contre 2.11m auparavant)
- Dwight Howard : même chose que Davis
LeBron est sans surprise un peu plus grand que prévu même si son changement reste minime. A l’inverse, AD et Howard seraient donc bien plus petits que ce qu’on pensait. Il ne faut pas oublier que ces tailles sont réalisées sans chaussures et des différences peuvent donc exister sur le parquet.
Quoi qu’il arrive, cela ne changera pas grand chose pour les concernés. Mais les débats ne sont pas terminés sur ce changement.