Avec sa casquette de joueur extravagant, JaVale McGee nous a offert un moment de grâce dont lui seul à le secret face aux Warriors. Mais contrairement à ce que l’on pouvait penser sur le coup, ce n’était pas volontaire.
Lors du match entre les Lakers et le Warriors avant hier, JaVale McGee nous a offert un de ses plus beaux moments Shaqtin’ a Fool. Mais pour une fois, c’est lui qui se moquait du monde et non l’inverse.
Ce coup de génie n’est pas surprenant. Depuis son arrivée aux Lakers, ses coéquipiers n’ont pas manquer de complimenter son investissement, y compris LeBron James.
Mais malheureusement, JaVale McGee a hier brisé le mythe entourant son action de génie. En réalité, ce n’était pas une feinte intelligemment et subtilement pensée, mais bien une blessure réelle.
Hate to break it to you all, but it wasn’t a trick play by JaVale last night. … pic.twitter.com/kpuhCYJFsZ
— Dave McMenamin (@mcten) October 17, 2019
Lire aussi | La passe totalement folle de LeBron James
Je me suis fait mal au genou. Je me suis vraiment fait mal. Je suis sorti du terrain et j’ai vu Draymond Green jouer la prise à deux sur Anthony Davis. Alors je me suis dit « oublions la douleur et allons mettre des paniers ». Donc j’ai couru dans la raquette et j’ai dunké.
Son honnêteté est tout à son honneur. Mais on ne va pas se mentir, on préférait largement l’histoire de base. Car une feinte telle que celle-ci a sa place sur les terrains. En espérant qu’il donne des idées à certains.
Parce que c’est trop bon de regarder ces compilations, prenons le temps d’apprécier les moments légendaire de JaVale McGee depuis son arrivée dans la ligue. S’il est aujourd’hui champion NBA, le pivot a longtemps été connu sous le nom de « Tragic Bronson ».
La vérité est rétablie. Mais le simple fait qu’on ait pu penser que son geste était volontaire en dit long sur le joueur qu’est JaVale McGee. Profitons-en tant qu’il est encore là…