Contre les Raptors lors des derniers playoffs, les Bucks ont rapidement cru avoir fait le plus dur en menant la série 2-0. Et même Giannis Antetokounmpo reconnaît avoir célébré trop vite la victoire.
Avec un Giannis Antetokounmpo en mode MVP, les Bucks ont longtemps pensé être capable d’atteindre les grandes finales l’an passé. Il faut dire que Milwaukee était la seule équipe à 60 victoires grâce à un Greek Freak au sommet de son art.
Après deux séries gagnées lors des playoffs, les hommes de Mike Budenholzer avaient la confiance juste avant de défier les Raptors. La finale pouvait être entrevue, mais il fallait passer un dernier gros obstacle et pas des moindres : Kawhi Leonard.
Les choses ont pourtant bien commencé à la maison. Milwaukee a remporté les deux premiers matchs, dont le second assez facilement (123-105). Une seule rencontre à remporter et voilà que Giannis et ses coéquipiers pouvaient s’offrir des balles de match.
Au final, raté. Les Raptors ont enchaîné quatre victoires et ont brisé le rêve de la franchise du Wisconsin. Mais le Grec le reconnaît, après avoir mené 2-0 dans la série, il se voyait jouer la finale.
Lire aussi | Carmelo Anthony était suivi par deux franchises l’an dernier
"I thought I'd be playing in the NBA Finals. I'm not going to lie to you."@Giannis_An34 reveals to @TheFrankIsola why the end of the @Bucks season is serving as motivation this year. #FearTheDeer pic.twitter.com/xXJ380q5xN
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) October 17, 2019
Nous menions 2-0 et à 24 ans, tu commences à devenir impatient et à penser au futur. Je pensais que j’allais jouer les finales, je ne vais pas mentir. J’aurais parié ma maison que cela n’arriverait pas, mais c’est arrivé, alors j’étais forcément déçu.
Est-ce que cette pensée a conduit à la perte des Bucks ? Si Giannis pensait aux finales, il n’était peut-être pas le seul. Toujours est-il que le Grec est jeune et continue d’apprendre. On peut d’ores et déjà penser que cela n’arrivera plus dans le futur.
Milwaukee peut toujours se réjouir : Kawhi n’est plus là pour les stopper. Mais attention à l’excès de confiance.