Buddy Hield joue à un jeu dangereux autour d’une éventuelle prolongation avec les Kings. Et Damian Lillard n’est pas fan.
Nous vous en parlions hier, Buddy Hield a décidé de prendre des risques pour négocier son avenir à Sacramento. Alors qu’il ne reste que 3 jours pour parapher une extension en Californie, les discussions sont au point mort entre les deux camps.
Pour forcer le destin, l’arrière a décidé de mettre un coup de pression à sa franchise, affirmant que si les Kings n’étaient pas enclin à lui donner ce qu’il pensait mériter, alors il irait voir ailleurs.
Dans la même interview un peu surréaliste, Hield tenait des propos qui ont pu froisser les fans de sa propre franchise :
Citez-moi un free agent qui a signé à Sacramento ?
Une attitude qui n’a pas plu à Damian Lillard.
Buddy délire lol.
J’espère qu’il aura chaque centime qu’il veut. Mais c’est juste dangereux comment il aborde la situation.
Lire aussi | JaVale McGee brise le mythe sur sa séquence virale
Dame Dolla n’est donc pas vraiment fan de la technique de la prise d’otage par Buddy Hield, qui n’a touché que 12 millions de dollars en 4 ans depuis son arrivée dans la ligue. D’après Yahoo, les représentants du joueur visent un deal autour de 110 millions de dollars.
Pour rappel, les Kings ont proposé 90 millions de dollars sur 4 ans. Pour Hield, « c’est une insulte ».
L’arrière est en train de se faire un nom dans la ligue, lui qui sort d’une saison à 20.7 points et 5 rebonds de moyenne, tout en shootant à près de 43% à distance. Il a également été intégré dans le top 15 des meilleurs arrières révélé par Bleacher Report il y a peu.
Hield n’a cependant toujours pas disputé la moindre minute en playoffs, et de telles exigences pourraient bien paraître déplacées alors que 90 millions de dollars sont sur la table.
Damian Lillard, modèle de loyauté s’il en est, essaie de faire entendre raison à Buddy Hield. Mais l’arrière des Kings semble bien décidé à aller au clash s’il le faut.