S’il espère toujours retrouver une équipe cette saison, Carmelo Anthony doit nourrir quelques regrets. Sa dernière aurait pu être radicalement différente s’il n’avait pas signé à Houston. Deux équipes tout au long de la saison ont eu un intérêt pour lui.
Sauf miracle, Carmelo Anthony va devoir patienter de nouveau quelques mois avec l’espoir de retrouver une équipe. Personne n’a souhaité offrir une chance à Melo pour le training camp et il faut désormais attendre le mois de février.
C’est dans cette période que les franchises se renforcent en vue des playoffs. Une équipe pourrait bien donner à Anthony sa dernière chance dans la ligue, même si ce scénario paraît de plus en plus improbable.
Le joueur a pourtant un dernier souhait : conclure sa carrière comme Dwyane Wade ou Kobe Bryant avec une petite tournée d’adieux et remercier les fans. Peu probable en l’état.
Melo peut avoir des regrets, surtout concernant cette fameuse saison 2018-19 où les Rockets semblent avoir plombé sa réputation. D’autant que le joueur a eu d’autres choix.
Lire aussi | Blake Griffin déjà loin des Pistons ?
D’après Baxter Holmes dans son article dédié à Melo, un proche confirme que le vétéran était proche des Lakers ou qu’il pensait bien l’être. Mais la faillite collective des Angelinos a empêché cette association de voir le jour.
Autre équipe à avoir eu un intérêt pour l’ancien Knick avant qu’il signe à Houston ? Miami. Il se dit que la franchise floridienne voulait un peu de scoring en sortie de banc. Mais les négociations ont échoué.
Que serait-il arrivé à Melo s’il avait rejoint le Heat ? Voilà un petit sujet à ajouter à la liste des « et si ». Ce qui est sûr, c’est que Carmelo doit aujourd’hui regretter d’avoir signé chez les Rockets. Difficile d’imaginer un dénouement positif, à moins que l’un de ses amis lui donne un coup de pouce.
Une fin de carrière cruelle pour Carmelo Anthony.