Le Nando De Colo d’Euroligue est un monstre qui justifie largement son titre de joueur actif le plus capé en équipe de France. Il l’a encore prouvé hier soir face à Baskonia.
Si vous ne suivez que la NBA, Nando De Colo n’est pour vous qu’un meneur / arrière qui a eu énormément de mal à s’imposer de 2012 à 2014 lors de passages à San Antonio et Toronto.
Au contraire, si vous être un adepte des grandes joutes européeennes, De Colo est l’un des meilleurs joueurs que vous voyez évoluer chaque semaine, comme le prouve notamment son titre de MVP de l’Euroligue en 2015-2016.
Pour le 3e match de cette nouvelle édition du Graal européen, le joueur de Fenerbahçe s’est offert un véritable récital face à une équipe de Baskonia totalement impuissante et défaite 87-80.
Sa ligne de stats ? Elle est simplement monstrueuse. 39 points, 3 rebonds, 3 passes et, surtout, une évaluation de 44 sur l’ensemble de la rencontre. Il n’est qu’à 2 points du record all-time qui est de 41 !
Lire aussi | Le dunk de l’année en Champions League
Ces highlights sont la parfaite représentation du joueur qu’est Nando. Du mouvement sans ballon, du pick & roll et surtout un jeu mi-distance d’une efficacité sans nom. Forcément, ses coéquipiers de l’équipe de France ont vite réagi. Y compris l’ancien de Baskonia, Vincent Poirier.
Il en a pas marre le @NandoDeColo de taffer contre @Baskonia 😒
— Vincent Poirier (@viinze_17P) October 17, 2019
Félicitation gros https://t.co/vR9xCRg8nR
En vrai je sais que ta la rage d’etre passé a coté du 40 ball lol. Congrats gros @NandoDeColo https://t.co/OJXL0Utrsx
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) October 17, 2019
@NandoDeColo ‼️🔥
— Frank Ntilikina (@FrankLikina) October 17, 2019
Sans doute frustré par une Coupe du Monde qui a mal terminé, il ne faut pas exclure une saison de mammouth de la part de Nando De Colo.