A l’aube d’une nouvelle saison très importante pour les Warriors, Stephen Curry veut faire le plein de confiance. Et pour lui, pas question de revoir les ambitions à la baisse.
Après de nombreux changements connus durant l’été, les Warriors se préparent à vivre une saison bien particulière si on la compare aux années précédentes. Les Dubs ne sont plus dans la peau d’un favori et pire encore, certains les voient manquer les playoffs en avril prochain.
Mais les joueurs de Steve Kerr ne sont-ils pas meilleurs lorsqu’ils sont sous-estimés ? C’est probablement vrai si l’on parle de Draymond Green, mais surtout Stephen Curry. Car le succès de la franchise californienne passera plus que jamais par son meneur.
Le double MVP a faim. Agacé par les critiques qui ont duré tout l’été, rien n’a changé pour Curry : c’est le titre et rien d’autre :
L’objectif est toujours le titre. Ca a toujours été le cas. On va continuer à pousser pour revivre ça, c’est le but. Il y a peut-être eu des changements en interne, mais nous allons continuer à chasser le même objectif.
Lire aussi | Un coéquipier de Frank Ntilikina salue sa défense
Mais la mission s’annonce plus que jamais compliquée cette saison. Kevin Durant n’est plus là et Klay Thompson va cirer le banc de l’infirmerie pour de nombreux mois. Si D’Angelo Russell est arrivé, les Warriors savent que leur succès passera par Curry. Mais la franchise n’a plus de joker et ne peut pas se permettre de commencer lentement sa saison :
On a toujours parlé de se concentrer sur les 20 premiers matchs de la saison, mais là, c’est encore différent. Dans le passé, on disait ça car il fallait casser la monotonie des 82 matchs par saison. Maintenant, c’est comme s’il fallait avoir ce sentiment de panique dès les 20 premiers matchs.
On doit commencer pied au plancher et créer une nouvelle identité, le tout en prenant du plaisir. Même maintenant, je ne sais pas à quoi ça va ressembler sur le parquet. Chaque jour sera important si l’on veut aller en playoffs. Et quand on récupérera Klay, qu’on se qualifiera pour les playoffs et qu’on saura qui on est, personne ne voudra nous croiser en playoffs. Je pense que c’est clair.
Les Dubs ne peuvent plus se permettre de traîner la patte en début de saison. Ils se doivent de commencer fort afin d’envoyer un message à la concurrence. Le but sur la durée ? Accéder en playoffs et récupérer Klay Thompson. Une fois que ce sera fait, ils n’en deviendront que plus dangereux.
Stephen Curry est prêt à en découdre. Le mode MVP peut être enclenché et avec les changements de l’été, il aura carte blanche en attaque.