S’il y a bien un joueur qui n’est pas connu pour ses prises de tête, c’est Dwyane Wade. Aussi cool sur Instagram qu’il l’était sur le terrain, la légende du Heat s’est pourtant retrouvée dans la tourmente hier.
Quand on pense à Dwyane Wade sur un terrain, on pense à l’arrière triple champion NBA avec le Heat, au champion Olympique de Pékin en 2008, ou encore à cet énorme poster sur Anderson Varejao.
Mais Wade, en dehors du terrain, c’est aussi un personnage incontournable. Son couple avec l’actrice Gabrielle Union est le parfait exemple d’une relation guidée par la complicité et l’amour.
Puis dans la famille Wade, il y a les enfants. Le plus vieux, Zaire, est un basketteur qui évoluera cette saison du côté de Sierra Canyon avec un certain LeBron James Jr.
Moins connu, il y a aussi Zion. Pourtant, du haut de ses 12 ans, Zion Wade est déjà un adolescent très engagé. L’an dernier, il s’était affiché avec sa mère et son frère à la Gay Pride de Miami, en assumant aux yeux du monde son homosexualité. Hier, Dwyane Wade, soutien de la première heure de son fils, a posté une photo qui lui a valu des critiques sur Instagram.
Lire aussi | Le like embarrassant de Bradley Beal sur Twitter
En légendant « Mes filles » sur une photo de sa femme, son fils, et sa jeune fille Kaavia, la légende du Heat s’est attiré quelques remarques bien désobligeantes.
Dwayne Wade is a disgrace. How u call ur son a girl lol wow. https://t.co/bgEL7T8PsX
— Qadash (@Hayah_Qadash) October 15, 2019
Certains, comme l’illustre le tweet ci-dessus, n’ont pas hésité à traiter de « honte » le père de famille. Heureusement, Gabrielle Union (qui n’est pas la mère des deux garçons de Flash) a vite désamorcé la situation sur Twitter.
Looks like love to me 🤷🏾♀️ I truly hope that everyone gets the love, support and hugs they deserve. Also Kaav ain’t with the dumb shit. Peace & Blessings good people. https://t.co/faFyusNktj
— Gabrielle Union (@itsgabrielleu) October 15, 2019
Ça ressemble à de l’amour pour moi 🤷🏾♀️ J’espère vraiment que tout le monde reçoit l’amour, le soutien et les câlins qu’ils méritent. Et puis, Kaavia n’a rien à faire de vos conneries. Peace.
Dans le genre polémique inutile, on est pas mal. Entre ceux qui n’acceptent pas que Dwyane Wade appelle son fils « fille », et ceux qui n’acceptent pas qu’il soutienne son fils gay, on a droit à un beau débat de sourds.