NBA – Draymond Green critique Phoenix, « une franchise de merde »

Draymond Green Warriors
Bay Area (DR)

Si Draymond Green venait à quitter les Warriors un jour, il faut croire que le fantasque intérieur ne rejoindrait pas les Suns. Il s’est montré très critique avec la franchise d’Arizona après sa rencontre cette nuit. En cause ? Le traitement de Marquese Chriss.

Publicité

Pour la troisième fois de la pré-saison, les Warriors ont retrouvé les Lakers la nuit passée. Steph Curry a été laissé au repos et cela s’est ressenti dans le score final : large défaite des Dubs, 126-93.

Mais Steve Kerr profite de ces rencontres pour continuer ses tests. Ici, c’est le cas de Marquese Chriss, encore titulaire. Et l’intérieur continue de marquer des points en vue de la saison à venir.

Publicité

En 25 minutes, l’ancien Rocket a placé 8 points à 3/4 au tir, dont un primé. On ajoute 4 rebonds et Chriss continue de faire le job et ce qu’on lui demande. C’est déjà beaucoup pour un joueur qui est à Golden State dans un deal non garanti.

Au vu de ses récentes performances, on peut penser qu’il a gagné son ticket pour rester aux Warriors. Et il faut croire que Draymond Green valide absolument.

Publicité




Lire aussi | Le gros coup de pression de Buddy Hield contre les Kings

Après la rencontre, l’intérieur s’est montré très critique envers… les Suns. C’est là que Chriss a débuté son aventure en NBA pour un résultat mitigé. Mais pour le DPOY 2017, c’est la faute de la franchise :

Personne ne blâme jamais la situation dans laquelle se trouve le joueur, les gens blâment le gamin. Personne ne blâme jamais ces franchises de merde. Aucun journaliste ne va critiquer les Suns. Mais soyons honnête, quand il était là-bas, l’organisation était mauvaise.

Publicité

Green soulève un point intéressant sur les jeunes joueurs. Les critiques fusent souvent sur un nouvel arrivant mais il est rare de voir les franchises être remises en question. Est-ce qu’un joueur en difficulté ne pourrait pas réussir dans une autre équipe ? C’est sans doute le cas de Marquese Chriss qui revit, le tout loin de Phoenix.

Publicité

Au moins, on sait où Green ne jouera jamais.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus