La saison NBA s’apprête à débuter sans Carmelo Anthony. Malgré un faible intérêt de quelques franchises, l’ancien Knick n’a toujours pas trouvé de point de chute. Mais l’ailier ne perd pas espoir de réaliser son dernier souhait.
Cité un temps du côté des Nets et même des 76ers, Carmelo Anthony débutera la saison NBA sans franchise. Le vétéran de 35 ans n’a pas eu d’opportunités à saisir avant le début de saison, même pour le training camp. Brooklyn a longtemps été cité comme possible destination après la blessure de Kevin Durant et la suspension de Wilson Chandler.
Il n’en est finalement rien, et Melo va devoir espérer qu’une équipe se manifeste avant le début des playoffs.
C’est à ce jour le meilleur espoir pour le joueur : qu’une franchise souhaite se renforcer après la deadline de février et juste avant les playoffs. Melo pourrait sans doute rendre des services, même si la situation sera toujours très compliquée pour lui.
Il est clair que l’ancien Knick a toujours le niveau pour la ligue. Sa production ne serait plus ce qu’elle était, mais Anthony a de l’énergie à revendre. Mais peut-il se contenter d’une place en fond de banc ? Ou même de ne pas jouer certains matchs ? Il faut croire que de nombreux dirigeants en doutent toujours.
Lire aussi | Stephen Curry annonce la couleur pour la saison à venir
Mais Melo ne lâchera rien et espère convaincre qu’il peut apporter sous n’importe quelles circonstances. Il le doit pour réaliser son dernier souhait. C’est Baxter Holmes d’ESPN qui en parle :
Et si Anthony pense – ou comme il a dit chez ESPN – qu’il serait en « paix » à l’idée de ne plus jamais rejouer dans la ligue, il sait que cette fin va le hanter. Un ancien coéquipier explique : « Il ne veut pas partir comme ça. » Wade et Kobe ont reçu une tournée d’adieux, deux amis proches d’Anthony. LeBron James, un autre ami de longue date, aura le droit à la même chose : « Melo veut partir comme ça » selon ce coéquipier.
Si Wade et Kobe ont eu le droit de choisir leur fin, cela paraît difficilement imaginable pour Carmelo aujourd’hui. Son passage à Houston semble avoir détruit sa réputation et nul doute que l’ailier peut en vouloir à la franchise texane de l’avoir viré de cette façon, du jour au lendemain.
Il est clair que son retour est plus que jamais compromis et si aucune équipe n’a voulu le signer cet été, cela n’augure rien de bon pour cette saison.
Malgré une volonté de fer, Melo pourrait bien ne jamais exaucer son dernier souhait.