Toujours en attente d’une extension de contrat, Buddy Hield veut une offre plus conséquente de la part des Kings. Il vient de mettre un gros coup de pression sur sa franchise pour faire passer le message.
Alors que les Kings semblent posséder un avenir radieux avec de nombreux jeunes joueurs, disons que les fans sont beaucoup plus pessimistes depuis quelques heures. Coup sur coup, on vient d’apprendre que Buddy Hield et Bogdan Bogdanovic pourraient bien quitter le navire la saison prochaine.
Le problème est le même pour les deux joueurs : une extension de contrat. Et dans le cas de l’arrière, cela s’annonce très sérieux.
Petit rappel du contexte tout d’abord. Actuellement et jusqu’au début de saison, Hield discute avec sa franchise pour prolonger son bail en Californie. A 26 ans, il attend de jolis émoluments sur son contrat et on peut le comprendre. Il sort en effet d’une grosse saison à plus de 20 points de moyenne et s’est imposé comme l’un des meilleurs snipers de la ligue.
Les Kings n’en doutent pas un seul instant. Mais à date, l’écart est trop important entre leur offre et les espérances de leur joueur.
Lire aussi | Jaylen Brown prêt à quitter les Celtics ?
D’après Chris Haynes, Sacramento aurait proposé 90 millions sur 4 ans, à peine plus que Harrison Barnes (85/4 ans). Sauf que l’intéressé voudrait taper dans les 110 millions sur 4 ans, ce qui est un peu moins du maximum. Pour l’heure, aucun accord n’est trouvé, alors Hield a décidé de placer un joli coup de pression.
Après la rencontre de cette nuit, l’arrière a parlé de trouver « un nouveau chez soi », le tout en étant très ému.
Kings guard Buddy Hield is taking these contract talks very personally. In an emotional postgame interview, he talked about “finding another home” if the team doesn’t get a deal done by Monday’s deadline. pic.twitter.com/sEkJEZfNkS
— Jason Anderson (@JandersonSacBee) October 17, 2019
Il y a 30 équipes dans la ligue. S’ils [les Kings] ne veulent pas me donner ce que je pense mériter, d’autres équipes le feront.
Hield ne baissera donc pas sa demande et les Kings vont devoir s’aligner pour le garder. La question est désormais de savoir si les dirigeants vont céder et conserver leur duo avec De’Aaron Fox.
Les jours à venir vont être décisifs à Sacramento.