Huit fois All-Star et double MVP, Steve Nash n’a pas volé son introduction au Hall of Fame en 2018. Toujours fin observateur du jeu, il voit un joueur qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.
Impossible de penser aux années 2000 sans penser à Steve Nash, crinière au vent, en train de terroriser les défenses adverses. Si le Canadien n’aura jamais eu l’honneur de gagner une bague, il a marqué la NBA de son empreinte avec une carrière qui l’a mené tout droit au Hall of Fame.
Consultant au développement des joueurs pour les Warriors, Nash garde bien évidemment un œil avisé sur la ligue actuelle. Son coup de cœur ? Trae Young, qui est un peu la réincarnation de l’ancien de Phoenix à son sens.
C’est qu’il a expliqué au micro de The Undefeated, ne cachant pas son admiration pour Trigga Trae :
Nous sommes aussi similaires que nous pouvons l’être pour des joueurs ayant évolué dans des époques différentes. Il a une superbe vision et qualité de passe. Mais c’est aussi un grand scoreur et un shooteur. Il évolue dans une ère où les meneurs ont plus la capacité d’être tournés en priorité vers le scoring. A mon époque, il aurait été un meneur davantage porté sur la passe car il a une qualité incroyable pour ça.
Lire aussi | Steve Nash explique les raisons du désastre des Lakers 2012-2013
Alors qu’il a surtout été comparé à Stephen Curry lors de son arrivée dans la ligue, Trae Young serait donc davantage similaire à Steve Nash. Et ce n’est pas le double MVP qui dira le contraire :
On est similaires dans nos qualités. On sait tous les deux shooter, et on aime tous les deux scorer à trois niveaux : de loin, dans le mid range et avec des floaters près du cercle. On est créatifs autour du panier car on n’est pas aussi explosifs que certains de nos homologues.
Voilà un sacré compliment venant de Steve Nash, et qui devrait ravir Trae Young. Après une saison rookie réussie dans l’ensemble, et notamment lors de la deuxième moitié, l’ancien d’Oklahoma a travaillé dur cet été, sur son jeu mais aussi sur son physique. Il a ainsi pris une quantité non-négligeable de muscle.
Entouré de John Collins, Kevin Huerter et toute la clique, Young va avoir la lourde tâche de tenter de mener les Hawks aux playoffs, ce qui serait un gros accomplissement en soi.
Trigga Trae a la bénédiction totale d’un des patrons de l’histoire à son poste. What else ?