Depuis qu’il est consultant, Paul Pierce prend un malin plaisir à sortir des phrases qui font le buzz. Il a remis ça en évoquant Kawhi Leonard.
Paul Pierce et les déclarations choc…. une longue et belle histoire. Son plus beau fait d’armes reste, sans contestation possible, d’avoir annoncé après 1 match seulement, l’élimination des Bucks face aux Celtics lors des derniers playoffs.
"I think it's over."
— ESPN (@espn) April 28, 2019
– Paul Pierce following the Bucks’ 22-point loss to the Celtics in Game 1 pic.twitter.com/XzsRzjQnW6
Pour ceux qui ont la mémoire courte, Milwaukee n’a pas perdu un seul match dans cette série suite à la déclaration de la légende de Boston. L’ami Paul Pierce n’a visiblement pas toujours le compas dans l’oeil.
Sur le plateau de son émission « The Jump », l’ancien n°34 des Celtics a évoqué le cas Kawhi Leonard et sa place dans l’histoire de la NBA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que « The Truth » a une haute estime du nouveau Clipper.
Lire aussi | Le top 15 des meilleurs meneurs de la ligue
Je pense qu’il est déjà tout en haut avec les meilleurs joueurs de tous les temps si on se base sur sa performance de la saison dernière. Maintenant il ne peut que continuer à grimper. Il est jeune et toujours dans son prime. À mes yeux, il est déjà probablement dans le top 30 des meilleurs joueurs de l’histoire.
S’il est peut-être un peu tôt pour le placer si haut, le palmarès de Kawhi Leonard parle pour lui. 2 titres NBA et deux titres de MVP des finales, deux fois défenseur de l’année et trois fois all-star. Pas mal pour un joueur de seulement 28 ans.
Dans le classement des 50 meilleurs joueurs de l’histoire sorti il y a quelques temps par Bleacher Report, Kawhi Leonard occupe la 42e place derrière Paul Pierce, Patrick Ewing ou encore Russell Westbrook.
Il est difficile de classer les joueurs encore en activité parmi les meilleurs de tous les temps. Mais s’il remporte un nouveau titre avec les Clippers, il ne fait aucun doute que Kawhi Leonard sera catapulté tout en haut de la hiérarchie.