Jaylen Brown et Marcus Smart sont 2 gros compétiteurs. Les 2 hommes n’hésitent pas à jouer physique ou à être très vocaux pour se motiver mutuellement à l’entrainement. C’est ce que confirme Jaylen Brown.
Quand vous faites un entrainement de basket avec Jaylen Brown et Marcus Smart, il faut s’attendre à une séance mouvementée. Les 2 hommes sont des joueurs physiques et surtout, ce sont des aboyeurs.
Ils aiment le trash-talking, et ils n’hésiteront pas à en user pour se motiver, même si c’est face à un coéquipier.
Au micro de Chris Forsberg de NBC Sports Boston, Jaylen Brown explique que lui et Smart ont l’habitude de se trash-talker mutuellement à l’entrainement, pour maintenir l’autre motivé, pour le pousser à performer.
Depuis que je suis ici, depuis mon année rookie, j’essaye de prendre l’avantage sur Marcus en 1 contre 1 et de le pousser à me provoquer. Je le trash-talk pour qu’il soit motivé quand il m’affronte comme ça je eux travailler mon jeu.
Marcus est un des meilleurs défenseurs de la ligue. C’est difficile de scorer sur un Marcus motivé. Mais il faut un peu lui rentrer dedans pour le motiver, pour le lancer.
Lire aussi | Les Clippers dévoilent leur superbe maillot City Edition
Brown explique ensuite que si le meneur ne voit aucun challenge, il jouera de manière libérée. Mais dès qu’on le bouscule, il change d’attitude et cherche à tout détruire.
Il va dire des conneries, tenter des shoots ridicules. Il va rigoler et faire des blagues mais dès que tu commences à faire du trash-talk avec lui, il va vouloir t’exploser. Il va se motiver très vite.
Jaylen Brown, grâce à la compétitivité de Marcus Smart, peut donc s’entrainer au quotidien face à un défenseur physique, costaud, qui ne recule devant rien. Un bon moyen pour progresser.
Cette saison, les 2 joueurs feront figure de jeunes vétérans au sein d’un effectif remanié. Jaylen Brown devrait être titulaire en tant que deuxième arrière aux côtés de Kemba Walker, tandis que Smart sera certainement le 6ème homme, au relais des 2 cités ci-dessus.
Les Celtics demeurent une équipe très solide dans la Conférence Est. Kyrie Irving et Al Horford partis, Kemba Walker comme seule arrivée notable, les Celtes devront compter sur la progression interne de leurs jeunes joueurs pour continuer d’être compétitifs.
Pour se motiver mutuellement à l’entraînement, Jaylen Brown et Marcus Smart ont l’habitude de se rentrer dedans en se provoquant. Connaissant le caractère des 2 bonhommes, nous ne sommes pas étonnés.