On le sait, cette saison pourrait marquer le retour de Stephen Curry version 2016, celui qui avait raflé le trophée de MVP à l’unanimité, une première dans l’histoire. Selon un coéquipier du meneur, le numéro 30 est déjà chaud bouillant.
Malgré tous les chamboulements que les Warriors ont connu cet été, il y a aura quand même une constante cette saison : les performances de Stephen Curry. Suite au départ de Kevin Durant, le meneur va redevenir le point central de l’attaque de son équipe.
Bien sûr, il a toujours été la plaque tournante de l’attaque des Warriors. Mais la présence de KD durant 3 saisons lui permettait de déléguer certaines responsabilités offensives et de se mettre en retrait quand le longiligne ailier était chaud, c’est-à-dire très souvent.
Mais cette année, le patron est de retour. Stephen Curry sera de nouveau l’option offensive numéro 1 incontestable de son équipe, comme en 2015 et 2016, quand il marchait sur la ligue avec ses Warriors et remportait 2 saisons d’affilée le trophée de MVP.
Nous pourrions donc bien justement être témoins du retour de cette version rétro terriblement efficace du meneur. Steph est en tout d’ores et déjà très en forme.
C’est son nouveau coéquipier Alec Burks qui le confirme au micro de Nick Friedell de ESPN.
Il est différent. Je ne sais pas comment, mais il est différent.
Je m’en rends compte simplement en ayant joué contre lui durant sept ou huit saisons, et en étant désormais autour de lui, à m’entrainer avec lui. Il est dans un état d’esprit différent. Il est concentré. C’est une bonne chose d’être avec lui, pas contre lui.
Lire aussi | James Harden veut exceller dans un domaine grâce à Russell Westbrook
Curry est concentré, déterminé, et déjà chaud. Les Wolves en ont fait les frais il y a quelques jours en subissant 40 points. SC30 est prêt à débuter cette nouvelle saison, ce nouveau chapitre de sa carrière. Désormais, les Warriors ne sont plus les favoris incontournables pour le titre. Non, ils sont devenus des outsiders en l’espace d’un été, des « underdogs » comme dirait nos confrères outre-Atlantique. Et c’est justement dans ce contexte que SC30 peut être le plus dangereux.
Les attentes autour de son équipe ne sont plus aussi élevées qu’à l’accoutumée, mais Curry a tout de même bien l’intention de tout démolir sur son passage. Klay Thompson étant blessé indéfiniment, les Warriors auront bien besoin d’un Steph en forme olympique pour atteindre les playoffs.
Son coach Steve Kerr pense aussi qu’il est prêt. Récemment, il déclarait que son meneur était au sommet de sa forme, aussi bien mentalement que physiquement, sous-entendant que le numéro 30 était paré pour une très grosse saison.
Le meneur n’a plus rien à prouver. Il a remporté 3 titres, a prouvé qu’il était un leader capable d’emmener son équipe jusqu’au titre, il est unanimement reconnu comme le meilleur shooteur de tous les temps. À 31 ans, il lui reste encore de très belles années devant lui. Le temps de remporter encore un trophée de MVP ? C’est fort possible. On a hâte de voir Steph en action cette année.
Stephen Curry est motivé pour attaquer cette nouvelle saison. De nouveau le capitaine indiscutable du bateau Warriors, le meneur devrait proposer une saison de très haut calibre individuellement. Vivement le 22 octobre.