A l’inverse des autres jeunes pousses des Lakers, Kyle Kuzma a survécu au trade Anthony Davis. Et ce n’est pas pour lui déplaire, lui qui redoutait de devoir partir.
Lonzo Ball, Josh Hart et Brandon Ingram, voilà la liste des 3 mousquetaires envoyés en Louisiane en échange d’Anthony Davis au début de l’été. Le rescapé ? Kyle Kuzma, qui a été celui que les Lakers ont choisi de conserver envers et contre tout, malgré l’insistance des Pelicans.
Une sacrée marque de confiance, quand on sait le potentiel de Brandon Ingram (dont la valeur a certes été impactée par son gros soucis de santé) et le statut de Lonzo Ball, ancien numéro 2 de la Draft.
Depuis, tout va bien pour Kyle Kuzma, qui se concentre sur le développement de sa marque. Nouvelle égérie de Puma, il profite de son statut de Laker pour faire fructifier le business. Et c’est bien pour ça qu’il ne voulait pas partir, comme l’explique Kyle Goon du Orange County Register :
[Attirer Davis] était un gros pas pour les Lakers, qui veulent jouer le titre cette saison, mais c’était tout aussi critique pour Kuzma, qui aime tout ce qui vient avec le fait d’être un Laker. Il pense qu’il aurait pu prouver qu’il est un joueur de calibre All-NBA dans n’importe quelle franchise, mais c’est tout simplement plus simple de faire du business en étant membre d’une des équipes les plus célèbres au monde.
Lire aussi | Comment la polémique chinoise a impacté Kyle Kuzma
Il ne pense pas qu’un trade aurait « tué » le développement de sa marque et sa visibilité commerciale, mais il pense que ça l’aurait « impacté ».
« Nous savions que nous avions fait le maximum, et nous nous sentions bien vis à vis de ça », dit-il. « Et on a fini par se dire ok, si maintenant du jour au lendemain les Lakers ne veulent plus de nous, on aura fait le maximum ».
Fort heureusement pour Kuzma et sa business team, les Angelinos veulent bel et bien de lui, et pas qu’un peu : ils s’attendent à ce qu’il soit la troisième option en attaque derrière LeBron James et Anthony Davis.
Désormais, Kuz va devoir prouver qu’il mérite à la fois cette confiance des Lakers, et les investissements faits en lui par des marques comme Puma.
La pression sera donc considérable sur les épaules du jeune joueur, et de sa capacité à la gérer dépendra potentiellement une partie du succès des Lakers pour la saison à venir.
Kyle Kuzma a donc bien poussé un gros ouf de soulagement en apprenant son non-trade à New Orleans. Quand on sait que Lonzo Ball et Josh Hart, eux, étaient contents de partir, c’est tout benef pour tout le monde.